Author Topic: FS-UAE et mGalaxy  (Read 5882 times)

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #13 on: December 07, 2020, 03:41:49 AM »
Problème résolu ! Effectivement c'était ça, le chemin que j'avais défini pointait sur le lancher et pas sur l'exe de FS-UAE. J'ai dû réinstaller à partir du package zippé et pas de l'exe qui se trouve sur fs-uae.net, qui fait sa tambouille tout seul. Donc effectivement, c'est le même genre de logique que mednafen + mednaffe (ou medGUI etc...), un GUI pour tout régler, et l'exe principal

Merci en tout cas !

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #12 on: December 07, 2020, 02:19:07 AM »
Le launcher, c'est la GUI qui centralise les réglages de FS-UAE et permet de lancer les jeux, FS-UAE pouvant fonctionner en lignes de commandes apparemment. C'est l'équivalent de oemLauncher pour O2em (émulateur Odyssey 2/Videopac) ou Mednaffe ou MedGui pour Mednafen. Je crois que c'est justement là que j'ai fait une erreur dans mes chemins, j'ai pointé vers le launcher. Il semble que FS-UAE, installé en automatique, a une arborescence un peu compliquée...

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #11 on: December 06, 2020, 02:19:25 PM »
Quote
Je viens de penser, c'est quoi que tu appelles le launcher ? L'appli en plein ecran, ou l'appli windows, si c'est la deuxieme, c'est que tu n'as pas choisit le bon executable.
Je pensais répondre la même chose que toi ;) A mon avis MattRetro n'a pas sélectionné l'application qui se trouve dans le dossier 'windows' de FSUAE
« Last Edit: December 06, 2020, 05:00:45 PM by mgalaxy »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #10 on: December 06, 2020, 01:02:24 PM »
Pour les WHD https://www.mgalaxy.com/forum/index.php?topic=496.msg2208
Mais a mon avis, il y a de la mise a jour a faire, l'appli date de 2015 ...
De memoire Fs-UAE peut les gerer aussi avec un peu de config https://fs-uae.net/whdload-support

@MattRetro, et si tu lances une "disquette" via le launcher , le jeu part direct ?

Je viens de penser, c'est quoi que tu appelles le launcher ? L'appli en plein ecran, ou l'appli windows, si c'est la deuxieme, c'est que tu n'as pas choisit le bon executable.
« Last Edit: December 06, 2020, 01:05:41 PM by Aeliss »

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #9 on: December 06, 2020, 06:21:11 AM »
Je m'étais mis justement de côté ce topic, je sais que pour ma part c'est assez nébuleux, je maîtrise pas du tout les .xml. Le topic dérive après sur la lecture des vidéos dans le frontend, il faut scroller jusqu'en bas pour retrouver le rapport avec FS-UAE... Voilà la page du topic.

https://www.mgalaxy.com/forum/index.php?topic=941.0

Justement, j'ai suivi les réglages FS-UAE indiqués sur le site, le résultat est le même, je bascule sur FS-UAE launcher...

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #8 on: December 06, 2020, 05:44:41 AM »
Quote
Et je crois que dans les issues, tu as la manip pour les fichier WHD, c'est assez complexe mais tu peux au moins laisser le lien, beacoup plus de confort avec ce type de fichiers.
Pourrais-tu directement me mettre le lien vers la resource ou me dire de quoi il s'agit?

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #7 on: December 06, 2020, 02:27:41 AM »
Nice, beacoup plus commode a lire que la precedente version.

Par contre pourquoi pour winUAE tu fais creer un ficher juste pour mGalaxy > mGalaxy.uae, tandis que pour FS_UAE > Default.fs-uae ? Moi j'aurais fais changer le nom pour avoir une config pr mgalaxy et une pour l'emulateur en general.

Et je crois que dans les issues, tu as la manip pour les fichier WHD, c'est assez complexe mais tu peux au moins laisser le lien, beacoup plus de confort avec ce type de fichiers.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #6 on: December 05, 2020, 07:40:25 PM »
La page d'aide vient d'être mise à jour avec les informations qui devraient te permettre d'utiliser pleinement FS-UAE: https://www.mgalaxy.com/setting-emulators/

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #5 on: December 05, 2020, 02:12:00 PM »
Ne t'en fais pas, rien ne presse  ;)

En fouillant le forum anglophone, je suis tombé sur un topic qui parlait de WinUAE et FS-UAE, mais c’était pour l'utilisation de WHD dans mGalaxy, tortueux, et je n'ai pas besoin d'aller si loin, juste intégrer FS-UAE dans mGalaxy et le rendre pleinement fonctionnel dans notre frontend préféré. En attendant j'ai le Launcher de FS-UAE, mais si je pouvais tout centraliser dans mGalaxy, ça serait top...

Merci en tout cas !

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #4 on: December 05, 2020, 01:15:47 PM »
As-tu suivi ce qui est indiqué ici: https://www.mgalaxy.com/setting-emulators/
Ah oui, pardon, j'ai lu un peu vite et n'ai pas fait gaffe à cette distinction. Je vais tenter de t'aider mais suis sur plusieurs supports pour l'instant donc ça pourrait prendre un peu de temps!

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #3 on: December 05, 2020, 02:00:41 AM »
Oui, ça a été mon premier réflexe d'aller regarder sur le site, mais ce tuto s'applique à WinUAE, l'autre émulateur Amiga. La solution est la même pour FS-UAE ?

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: FS-UAE et mGalaxy
« Reply #2 on: December 04, 2020, 01:56:46 PM »
As-tu suivi ce qui est indiqué ici: https://www.mgalaxy.com/setting-emulators/

MattRetro

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
FS-UAE et mGalaxy
« Reply #1 on: December 04, 2020, 11:48:57 AM »
Bonjour à tous ! Ah la nostalgie... j'ai voulu replonger dans l'Amiga, j'ai donc téléchargé FS-UAE. Dans son launcher, tout fonctionne parfaitement, le bonheur. J'ai essayé de le lancer via mGalaxy, les chemins sont bons... mais impossible de lancer directement un jeu. Il m'ouvre le launcher pour que je puisse y lancer les disquettes, et évidemment c'est pas l'intention de départ...
Comment configurer mGalaxy pour lancer directement un jeu?

Petite décision, si il s'agit de créer un script, je suis un noob total... Merci d'y aller doucement donc  ;D

Merci !