Author Topic: Cave (Rajout !)  (Read 8498 times)

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #27 on: April 22, 2020, 10:54:22 AM »
Pour Naomi, j'y avais pas pensé, j'avoue  ;) Quant aux nouvelles futures versions de Demul, pour le moment je doute un peu mais si des versions sortent ce sera rapide de tout copier dans un répertoire, de lancer son manager et de "redispatcher" où il faut pour les nouvelles roms ou changements...

Infos pour Demul :

* 255 roms Naomi
*   34 roms Atomiswave
*   26 roms Cave CV1000
*     7 roms Hikaru
*     4 roms Gaelco
« Last Edit: April 22, 2020, 11:12:33 AM by Superfrog57 »

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #26 on: April 22, 2020, 10:45:56 AM »
Il est vrai que si on mettait toutes les roms de Demul dans un seul répertoire, on ne saurait plus, après réflexion, la provenance du jeu (Atomi/Naomi/Hikaru...) Dans le même temps, on a MAME (lol)
Tout serait dans un même panier mais serait plus simple à gérer !

Lorsque tu lance un jeu sous MAME, la commande est la meme pour tous les jeux quel que soit le systeme. Pour Demul, il y a un parametre en plus -naomi...

Quote
Donc perso, j'ai pris le dat 0.7a WIP du 28/04/2018, j'ai scanné et complété mes roms (j'avais la complète !) puis j'ai distribué chaque machine dans les répertoires prévus (j'ai créé une de + je crois qui est Cave CV1000 dans mGalaxy). Je l'ai fait avec le listing de lancement de Demul, je me suis un peu amusé mais c'est classé et rangé au moins !

Donc a la prochaine version de Demul, tu dois tout remettre dans un meme repertoire, rescanner et tout separer.
L'astuce serait d utiliser le dat pour recuperer les sytemes et les noms des jeux


Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #25 on: April 22, 2020, 07:33:19 AM »
Il est vrai que si on mettait toutes les roms de Demul dans un seul répertoire, on ne saurait plus, après réflexion, la provenance du jeu (Atomi/Naomi/Hikaru...) Dans le même temps, on a MAME (lol)
Tout serait dans un même panier mais serait plus simple à gérer !

Donc perso, j'ai pris le dat 0.7a WIP du 28/04/2018, j'ai scanné et complété mes roms (j'avais la complète !) puis j'ai distribué chaque machine dans les répertoires prévus (j'ai créé une de + je crois qui est Cave CV1000 dans mGalaxy). Je l'ai fait avec le listing de lancement de Demul, je me suis un peu amusé mais c'est classé et rangé au moins !

L'émulateur, j'y ai mis juste les bios nécessaires au lancement... Une chose aussi à savoir pour les snaps, je balaie tout pour être sûr de ne rien oublier, c'est-à-dire que pour Naomi ou Atomi etc... je passe un coup sur Mame quand je cible EmuMovies Sync + la console ciblée et je peux dire qu'il en rajoute encore... Ceci pour avoir un peu moins de blanches images quand je lance mGalaxy...

Et aussi, j'ai 2 systèmes Cave : CV1000 (avec Demul) et Cave de CAVEUI dont les jeux diffèrent et même si MAME en prend en compte, je préfère dissocier celà... Sur les forums, ici et là, les jeux Cave avec Mame ne sont pas au top niveau, lags et distorsion de son... Ont-ils réglé ce problème avec les années, pour être sûr d'avoir la meilleure émulation, autant prendre les devants...
« Last Edit: April 22, 2020, 07:44:14 AM by Superfrog57 »

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #24 on: April 22, 2020, 04:34:05 AM »
comment identifier les jeux par systeme ? si tu as des dats CMPro je suis preneur :)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #23 on: April 22, 2020, 03:41:20 AM »
Et sinon, je rejoins sur l avis de superfrog pour la creation d'une categorie Multi-system Demul.
Les jeux de tous les systemes emulés par Demul sont dans un seul dossier. Si j'ajoute le systeme Naomi , mgalaxy me listera les jeux des systemes Atomiswave , Hikaru...

Ben justement, pourquoi tu ne fais pas un repertoire par systeme ? Ce sera plus facile a filtrer non ?

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #22 on: April 21, 2020, 03:45:01 PM »
Je tombe par hasard sur ce sujet et decouvre des news sur les evolutions de mglalaxy  :D
Les nouveautés sont tres intéressantes.
L'idée des points verts pourrait etre reprise pour noter les émulateurs (etoile ?). Pour les systèmes que je ne maitrise pas, je fais mes choix grace aux avis du site Emulation General wiki.

J'ai créé 1-2 systemes (n64dd) et modifié d'autres (Nintendo Satellaview, Wonderswan) mais j'ai un message d'erreur pour poster sur le forum.
Dans mglalaxy, est il possible de decaler le nom du systeme (icone.png) vers le bas par rapport à l image (fichier icone ) pour la rendre plus facile à lire ?


Et sinon, je rejoins sur l avis de superfrog pour la creation d'une categorie Multi-system Demul.
Les jeux de tous les systemes emulés par Demul sont dans un seul dossier. Si j'ajoute le systeme Naomi , mgalaxy me listera les jeux des systemes Atomiswave , Hikaru...

J'attendrai la nouvelle version de mgalaxy avant de remodifier usersystems et basesystems  :P
« Last Edit: April 21, 2020, 03:53:15 PM by SDK »

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #21 on: April 11, 2020, 04:33:51 AM »
Merci ^^. C'est bon.

Mais il c'est passé quoi, j'ai jamais touché aux setting ?
J'ai modifié le comportement par défaut, car je trouve personnellement plus pratique de lister les derniers posts en premier (notamment dans les topics multi-pages) ..mais bon si je reçois une tempête de réclamation je ferrai marche arrière  :D

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #20 on: April 11, 2020, 04:25:00 AM »
Merci ^^. C'est bon.

Mais il c'est passé quoi, j'ai jamais touché aux setting ?

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #19 on: April 10, 2020, 02:03:14 PM »
Question hors sujet, j'ai le forum qui affiche les post dans l'ordre décroissant depuis hier, et je retrouve pas le réglage pour tout remettre en place.
Quelqu'un voit de quoi je parle ?
https://www.mgalaxy.com/forum/index.php?action=profile;area=theme
Décoche "Show most recent posts at the top" :)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #18 on: April 10, 2020, 12:56:49 PM »
Question hors sujet, j'ai le forum qui affiche les post dans l'ordre décroissant depuis hier, et je retrouve pas le réglage pour tout remettre en place.
Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #17 on: April 10, 2020, 02:01:08 AM »
On va passer à Noël avant l'heure avec tous ces changements et tout ceci nous fait bien baver d'impatience lol
Encore plein de bonnes choses qui vont nous faciliter la vie, vraiment...  :D

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #16 on: April 09, 2020, 05:22:57 AM »
Tant qu'on est dans les changements et comme mGalaxy va intégrer Emumovies en +, je viens de m'apercevoir que les "Box" de chez EmuMovies sont en JPG en ce qui concerne l'Atari ST... Certainement d'autres images peuvent être ainsi... J'anticipe les futurs messages : "J'ai un problème..."
Merci de le signaler...mais pas de soucis, c'est géré au niveau de Runway...et là aussi, j'en profite pour donner toutes les informations:
  • Tous les fichiers bitmap sont acceptés (que ce soit lors du scrapping, ou en spécifiant manuellement une image, ou en faisant du drag and drop) et convertis dans la foulée en .png
  • Les images de type 'Art' (background) ne font l'objet d'aucun autre traitement
  • ...alors que toutes les autres images sont redimensionnées pour rentrer dans une dimension max. de 640px (pour alléger le chargement durant le scroll). Donc, par exemple, un scan d'une image de boite qui serait à 4000px...finira à 640px
  • Les images de type 'Logo' font l'objet d'une détection de bord transparent et sont retaillées sans ce bord. Le but étant de maximiser l'affichage des logos quand utilisés dans la liste.
Tout ceci est évidemment valable lorsque l'on update, ou  spécifie une image manuellement ou par drag and drop. Lorsque l'on pointe simplement vers un dossier d'image, aucun traitement n'est effectué.
Pour les logos, par contre, j'ai créé un petit utilitaire qui peut effectuer ce traitement sur un dossier à posteriori: http://www.mgalaxy.com/downloads/TrimOnTransparency.zip
« Last Edit: April 09, 2020, 05:41:51 AM by mgalaxy »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #15 on: April 09, 2020, 02:34:14 AM »
Par contre, c'est vrai, l'update de fichiers "bidouillés" (par ex. des systèmes qui ne font pas partie des systèmes de définition...) je pense que ça passera pas.

T’inquiètes pas, c'est parfait, je peux faire les finitions, après tout c'est une passion, on aime enjoliver la bête, si mGalaxy le permet, on peut le faire, toi ton taff c'est que ce soit possible, et de ce coté on peut pas trop se plaindre.
C'est plutôt pour le coté psychologique ^^, pour éviter le "put1 encore une fois ...."
« Last Edit: April 09, 2020, 02:37:30 AM by Aeliss »

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #14 on: April 09, 2020, 01:44:31 AM »
Tant qu'on est dans les changements et comme mGalaxy va intégrer Emumovies en +, je viens de m'apercevoir que les "Box" de chez EmuMovies sont en JPG en ce qui concerne l'Atari ST... Certainement d'autres images peuvent être ainsi... J'anticipe les futurs messages : "J'ai un problème..."

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Cave (Rajout !)
« Reply #13 on: April 08, 2020, 09:09:41 AM »
L'update des fichiers est pris en compte de versions en versions...et en cascade (c'est même d'ailleurs pour moi un truc très ennuyant à gérer ;) )
L'update vers cette version ne dérogera pas..et un utilisateur venant même de la v6.0 devrait atterrir  dans cette nouvelle version sans dommage.
Tous les fichiers seront modifiés, créés si besoin: usersystems, emulators, base de donnée? etc..
Par contre, c'est vrai, l'update de fichiers "bidouillés" (par ex. des systèmes qui ne font pas partie des systèmes de définition...) je pense que ça passera pas.
Deux choses: un backup du dossier 'Data' est d'emblée réalisé lors du lancement de l'update...et puis mGalaxy est portable, donc il "suffit" de faire un duplicata du "bon" dossier et de faire l'update sur le dossier dupliqué..et de voir si le résultat est "acceptable"
« Last Edit: April 08, 2020, 02:31:58 PM by mgalaxy »