Author Topic: desactiver MD5 ?  (Read 3919 times)

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: desactiver MD5 ?
« Reply #6 on: April 22, 2020, 10:46:38 AM »
Ok tu me diras ça... Je suis justement en plein PS2 donc je vais également tester mais pas de suite...

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: desactiver MD5 ?
« Reply #5 on: April 22, 2020, 10:32:48 AM »
je testerai ton astuce qui marche sur beaucoup de systeme sauf pour la wii et gamecube et ps2/PS3 :)

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: desactiver MD5 ?
« Reply #4 on: April 22, 2020, 06:44:21 AM »
J'utilise une méthode qui a fait ses preuves pour mettre à jour mes "snaps" avec "EmuMovies Sync" en attendant que mGalaxy l'intègre : je ne cible pas les roms sur elles-même car trop long et fastidieux (je me tape déjà mon manager de roms !) mais sur les "Cuesheets" que j'ai téléchargé sur Redump ! Donc en fait dans le répertoire de mes roms, certains systèmes comme par exemple la Saturn ou la Dreamcast sont un peu les images de ce que j'ai, dans la mesure où on possède le Romset complet ! Perso je télécharge toutes les images et vidéos car le nombre de mes roms évoluent et je possède toujours ce qu'il me faut, juste de temps en temps repasser un coup de SS ou EmuMovies pour maintenir à jour !

Maintenant je viens de tester avec mGalaxy quelques Cue de la PS1, avec ScreenScraper et ça fonctionne très bien comme ça = on récupère ses Cue que l'on copie dans un répertoire doublon on va dire, on change le chemin des roms de mGalaxy temporairement vers ces fameux Cue et le tour est joué, c'est rapide, SS n'y voit que du feu ! Aussi juste copier ses Cue de ce que l'on possède dans un autre répertoire, ça fera l'affaire...

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: desactiver MD5 ?
« Reply #3 on: April 21, 2020, 09:20:40 AM »
Je comprends aussi !
Je scanne deja mes roms et isos avec CMPro, puis mgalaxy le fait une deuxieme fois a cause d'une limitation imposée par le SS.
C'est d’autant plus dommage que le site limite le nombre de maj quotidienne, et bloque sans prevenir.

Il y a bien un contournement "ponctuel" possible cependant, c'est de créer un dossier de rom temporaire où tu créerais des nouveau fichiers textes, pour commencer, en les nommant du nom de la rom, puis en changeant l’extension de txt vers iso (tu vas donc te retrouver avec un fichier de 0k nommé pacman.iso). Pointe temporairement vers ce dossier rom et fait l'update...et si le MD ne peut pas être trouvé (ce qui sera le cas) ALORS le nom du fichier est utilisé à la place. Les médias seront donc ramenés et il te suffiras ensuite de repointer vers le "bon" dossier rom (j'espère que tout cela est clair ;) )

Ta solution est un peu trop complexe et j'ai trop de systemes ;)
Le calcul CRC n'est il pas plus rapide que le MD5 ? ca pourrait etre une solution meme si cela peut créer un risque d'erreur.

PS : j ai un message d'erreur quand je veux créer un nouveau sujet : "Call to undefined function dl()"
« Last Edit: April 21, 2020, 09:25:29 AM by SDK »

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1165
    • Email
Re: desactiver MD5 ?
« Reply #2 on: April 21, 2020, 09:05:44 AM »
Je comprend! Le problème vois-tu c'est que la recommandation "appuyée" de ScreenScraper est de lancer la requête sur leur serveur sur le md5
Quote
* a moins d'une dérogation, vous devez envoyer au moins un (le mieux serait les 3) de ces calculs (crc,md5,sha1) d'identification de fichier rom/iso ou dossier avec votre requete
Je ne voudrais pas qu'en désactivant (ou offrant la possibilité de le désactiver) au niveau de mGalaxy, mGalaxy soit tout bonnement bani du serveur.

Il y a bien un contournement "ponctuel" possible cependant, c'est de créer un dossier de rom temporaire où tu créerais des nouveau fichiers textes, pour commencer, en les nommant du nom de la rom, puis en changeant l’extension de txt vers iso (tu vas donc te retrouver avec un fichier de 0k nommé pacman.iso). Pointe temporairement vers ce dossier rom et fait l'update...et si le MD ne peut pas être trouvé (ce qui sera le cas) ALORS le nom du fichier est utilisé à la place. Les médias seront donc ramenés et il te suffiras ensuite de repointer vers le "bon" dossier rom (j'espère que tout cela est clair ;) )

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
desactiver MD5 ?
« Reply #1 on: April 19, 2020, 11:59:50 AM »
Bonjour,

La creation de base de ma base de données de 5 jeux ps1 a pris beaucoup de temps.
Je comprends que mgalaxy calcule le MD5 de chaque fichier de roms/iso. Serait il possible de le désactiver pour acceler l importation /creation d'une base ?