Je viens de lire ce fil de discussion (un peu en diagonale je l'avoue) et je me demande si ce qui suit n'est pas une réponse...en tous cas, c'est une opportunité de vous exposer un changement dans mGalaxy:
Dans la nouvelle version, il y aura toujours un émulateur par défaut choisi au niveau du système...mais il sera possible pour tel ou tel jeu de choisir un émulateur alternatif.
Dans l'image qui suit, on voit l’apparition d'un menu 'Batch Processing' qui permet d'effectuer une action sur 1 ou plusieurs jeux sélectionnés, ici: 'Set emulator', avec comme choix 'Default' (dans ce cas c'est l'émulateur spécifié au niveau du système qui est utilisé), ou l'un des autres émulateurs disponibles pour ce système.
On voit du coup aussi l'apparition d'une nouvelle colonne pour indiquer l'émulateur utilisé pour chaque jeu. Comme toutes les autres colonnes de cette liste, on peut cliquer sur le 'header' (le titre) pour opérer un tri. Du coup on pourra retrouver rapidement quel émulateur a été chois et pour quel jeux)
J'en profite aussi pour vous parler d'autres ajouts par rapport à la dernière version:
- un ajout visible
c'est que dorénavant la fenêtre est redimensionnable. Elle s'ouvre par défaut en 1080x720p..mais le contenu est dynamique et pourra donc toujours tenir dans la résolution originelle de 800x600
- l'apparition des petits points verts dans la liste des systèmes (et pour tous les onglets), qui permet de voir rapidement quel système est activé ou pas.
- une 'poignée' (les 3 petits points verticaux, entre la liste des jeux et l'affichage des informations du jeux) qui permettra de partage l'espace comme on le désire.
Ce changement dans la gestion des émulateurs au niveau du système et du jeux a été l'occasion d'induire une modification en profondeur: la liste des émulateurs ne se trouve plus au niveau du système, dans 'UserSystems.xml' mais dans un fichier à part...et fait donc l'objet d'un nouvel onglet, avec des 'aides' pour gérer tout cela
- les émulateurs sont regroupés par 'utilisé/non utilisé. Runway détectant tout émulateur utilisé globalement ou dans un jeux en particulier
- là aussi un petit point vert à -côté du nom, mais qui sert ici à indiquer les ému dont le chemin est spécifié
- un champ pour rentrer un mot clé. La liste ne montre alors que les ému dont le nom et/ou le système compatible correspond.
A droite, on a les informations de compatibilité de l'émulateur (avec quel système il peut-être utilisé)...et la même chose, mais en détail!
Pour info, pour les plus techniques d'entre nous
, voici comment cela est structuré au niveau du XML, en prenant comme exemple le code pour Retroarch (une partie)
<Emulator name="RetroArch" hidden="true">
<Systems>
...
<System name="Arcade" option="mame2000_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\mame2000_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".zip,.chd"/>
<System name="Arcade" option="mame2003_plus_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\mame2003_plus_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".zip,.chd"/>
<System name="Atari 2600" option="stella_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\stella_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".a26,.bin,.zip"/>
<System name="Atari 7800" option="prosystem_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\prosystem_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".a78,.zip"/>
<System name="Atari Jaguar" option="virtualjaguar_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\virtualjaguar_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".jag,.zip"/>
<System name="Atari Lynx" option="handy_libretro.dll" script="false" cmd="-f -L cores\handy_libretro.dll "%path\%file%ext"" extensions=".lnx,.zip"/>
...
</Systems>
</Emulator>
RetroArch est le bon exemple pour illustrer tout ce qui vient de précéder, puisque un des buts final de cette nouvelle façon de procéder est que l'on n'ait plus à spécifier 10 fois le même chemin vers l'émulateur pour 10 systèmes qui utiliseraient RetroArch. Le chemin vers RetroArch est spécifié une seule fois, et tous les systèmes qui vont l'utiliser ensuite en connaîtront le chemin.
Voilà , c'était un peu long...mais j'ai ici des utilisateurs pro et ils méritaient bien cette avant-première
Si vous avez des question!?