Author Topic: Atari 800 (On se met au goût du jour ?)  (Read 3350 times)

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Atari 800 (On se met au goût du jour ?)
« Reply #3 on: March 24, 2020, 04:31:17 AM »
Pas de quoi, je me fais plaisir également  :D

Je vais continuer de trouver des améliorations et je reviendrais lol

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1165
    • Email
Re: Atari 800 (On se met au goût du jour ?)
« Reply #2 on: March 24, 2020, 04:00:58 AM »
Merci pour cette addition...que j'intègre immédiatement à la nouvelle version!

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Atari 800 (On se met au goût du jour ?)
« Reply #1 on: March 24, 2020, 02:33:05 AM »
Un seul émulateur pour cette machine, c'est-à-dire "Mess" ! Un peu léger question émulation car beaucoup de jeux ne fonctionnent pas, j'ai passé un peu de mon temps à m'y consacrer et résultat : il faudrait absolument intégrer l'émulateur "Altirra" dans mGalaxy (en 2ème choix par exemple !) qui est largement supérieur à "Mess" en matière d'émulation Atari 800 !

Quelques avantages : Altirra se quitte avec "ESC" (sélection dans les options de la touche) / Fullscreen / mis à jour régulièrement (Emu France propose la version 3.20 finale en attendant mais celle-ci est largement suffisante, des versions beta sortent sans arrêt si on suit les news sur le site) /  Compatible avec la manette Xbox360... sans compter que mGalaxy lui va comme un gant avec ce rajout pour ma part que voici (à modifier si mieux) :

<Cmd extensions=".zip" value=""%path\%file%ext"" name="Altirra" hidden="true"/>

J'ai lancé plusieurs roms zippées de toute sorte (ATR / ATX / BAS / XEX) et aucun soucis majeurs... Je joins un lien d'un petit tuto très bien fait pour le commun des mortels :

https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?t=10107

Je pense que ce sera réellement une belle avancée pour mGalaxy que de l'intégrer dans une version future...