Author Topic: Citra (Roms 3DS)  (Read 4523 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #10 on: March 22, 2020, 06:27:40 AM »
Merci ^^.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #9 on: March 21, 2020, 04:54:23 PM »
Pour moi cette solution devrait etre d'origine.
@mgalaxy ?
Oui Aeliss...c'est intégré  à la prochaine version

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #8 on: March 20, 2020, 11:51:06 AM »
Pour moi cette solution devrait etre d'origine.
@mgalaxy ?

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #7 on: March 20, 2020, 04:43:34 AM »
Encore un problème de réglé et plus besoin d'utiliser mon mapper de touches ! Te remercie pour ta peine et ton temps  :D

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #6 on: March 20, 2020, 04:06:42 AM »
Ce qui pose problème à citra-qt.exe c'est le paramètre qui est ajouté en ligne de commande.
Pour avoir citra-qt.exe en mode plein écran:
- enlève le "-f " de la ligne de commande (dans value="...") dans BaseSystems.xml (pour lorsque tu recréeras un tel système) et dans UserSystems.xml (pour ton système déjà créé)
Code: [Select]
<Emu selected="Citra [Script]">
      <Cmd hidden="false" name="Citra [Script]" value="&quot;%path\%file%ext&quot;" extensions=".3ds,.cci" />
</Emu>
- ouvre citra-qt.exe va dans le menu "Voir" et coche 'Plein ecran' puis quitte (le réglage sera conservé)
  ...ou lance le depuis mGalaxy et presse F11 pour faire passer en plein écran. Là aussi le réglage sera conservé

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #5 on: March 18, 2020, 12:01:43 PM »
Tout à fait ce que j'avais compris lol
Pas de fichier de config pour "citra.exe" apparemment, donc moi pour l'instant, j'utilise Antimicro pour mapper mes touches et ça fonctionne mais pour tout dire, c'est un peu rageant dans le sens où "citra-qt.exe" existe...
Je ne sais pas ce que ça engendre comme boulot mais si c'est possible, ce serait pas mal...
Merci en tout cas de nous tenir au courant...

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #4 on: March 18, 2020, 11:03:38 AM »
Ha oui mince.
En fait avec  citra-qt.exe ca utilise un fichier de config, mais pas avec  citra.exe
Du coup pour la config c'est la mort, je pense que ce serait plus simple d'utiliser citra-qt.exe.


Quote
how I can customize the options for the regular citra binary.

edit the ‘sdl-config.ini’ file instead, its in the same folder and the ‘qt-config.ini’ file.

Mais c'est pas la meme synthaxe.
« Last Edit: March 18, 2020, 11:14:21 AM by Aeliss »

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #3 on: March 18, 2020, 08:20:54 AM »
Merci pour ton aide, en effet il fallait bien "pointer" sur citra.exe, ça fonctionne nickel ! Mais un petit bémol quand même ou alors je suis largué lol : en passant par citra.exe et son script, je n'ai plus accès à ma manette dans les jeux... c'est bien dommage alors que sur Windows (avec citra-qt.exe), pas de soucis...

Doit-on utiliser un mapper de joypad du coup ?

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: Citra (Roms 3DS)
« Reply #2 on: March 18, 2020, 03:34:27 AM »
Je pense que le problème vient du fait que tu as sélectionné citra-qt.exe comme application, alors qu'il faut utiliser citra.exe
mGalaxy utilise un paramètre -f (pour faire passer Citra en plein écran) dans la ligne de commande...et il semblerait que seul citra.exe accepte une ligne de commande avec paramètre.

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Citra (Roms 3DS)
« Reply #1 on: March 16, 2020, 09:50:02 AM »
Vue la conjoncture actuelle, on a le temps de se mettre quelques heures par jour sur mGalaxy... Alors je me lance sur la Nintendo 3DS... mGalaxy la prend bien en compte avec son script qui, je pense, lui manque quelque chose à la vue du message d'erreur me disant que le format de la rom n'est pas supporté alors qu'avec l'émulateur directement, aucun problème !
J'ai vu un message identique (en anglais) mais aucune réponse concernant ce petit défaut de script à mon avis (ou script incomplet dans l'attente de cette solution)
Pour info, ce sont bien des roms "decrypted" que j'utilise... ainsi que mGalaxy Premium à vie  ;D
A bientôt...