Author Topic: Nouveau Demul  (Read 4808 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Nouveau Demul
« Reply #4 on: October 22, 2017, 04:21:53 AM »
Tu as fait toi meme la database a la main ?
Car sinon il te suffit de tout refaire, remettre les bonnes roms avec le bon noms officiel et relancer un scan.
Surtout que si les roms ont le meme nom que les roms Mame, la solution est toute trouvée, utilise la databasede MaMe, ca utilisera les memes infos , les memes fanart, les memes screenshoot, ect ..., mais les roms des bon repertoires. C'est ce que je fais pour le systeme Zinc ou Cave.

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Nouveau Demul
« Reply #3 on: October 15, 2017, 04:32:24 AM »
Et bien exactement ce qu'il faudrait pas faire malheureusement, je suppose donc qu'il y a une base de données derrière mince :/

Je voulais modifier le nom de la rom pour corriger certaines mise à jours comme la roms de topskater US qui a pris un "R" dedans.

Pour être claire le but c'est de pouvoir reprendre une ancienne liste et la mettre à jour pour qu'elle colle avec l'évolution des roms, en effet le nouveau demul reprends le noms du set mame 190 maintenant et donc certaines ne vont pas fonctionner car avec l'ancien nom. Le but étant de diriger le répertoire sur le rep mame. bien entendu je peu pas faire update sur le répertoire mame sous peine de me retrouver avec des milliers de roms sans rapport :/

Vois tu ce que je voulais faire ? ou carrément est ce que je fais fausse route et y'a un moyen beaucoup plus simple ? le but étant d'avoir toutes les parties Demul nouvelle version (y'a aussi des roms en plus pas que des noms de roms à modifier) et pouvoir mettre à jours les covers et tout pour que ce soit nickel sous mgalaxy. J'aurais voulu ensuite pouvoir partager ça avec tout le monde car j'aurais mis à jours avec covers, flyers et tout.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Nouveau Demul
« Reply #2 on: October 15, 2017, 04:16:07 AM »
Quote
La j'ai essayé de modifier le nom des roms dans le xml mais à priori ça fonctionne pas, est ce un autre soucis ou est ce que ça aurait du marcher ?
Un autre soucis? Je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec le XML de mGalaxy..merci! ;)
Que veux-tu faire au juste?

Petit rappel:
Le xml et les fichiers de configurations de mGalaxy ne sont pas prévus/destinés à être manipuler par l'utilisateur!
Ceci dit ;) , je te signale que dans le bloc de code suivant
Code: (xml) [Select]
<game name="daytona" cloneof="" tgdbID="" hidden="False">
    <fileinfo extension="" MD5="" size="" />
    <description>Daytona USA</description>
    <release>1994</release>
    <overview>Daytona USA is an excellent checkpoint-style racing game.</overview>
    <genre>Driving</genre>
    <players>1</players>
</game>

le nom de la rom, c-à-d son nom de fichier se trouve ici et NE PEUT être modifié:
Code: (xml) [Select]
<game name="daytona"
la description par contre (ce qui sera affiché dans mGalaxy) se trouve ici..et peut éventuellement être édité:
Code: (xml) [Select]
<description>Daytona USA</description>
Alors, que veux-tu faire ici?

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Nouveau Demul
« Reply #1 on: October 15, 2017, 03:52:05 AM »
Le nouveau Demul se collant maintenant aux roms Mame 190 (j'ai pas testé sur le romset inférieur) comment puis je faire pour modifier le listing en conséquence sans devoir prendre une à une toutes les roms demul et les coller dans un répertoire ?
La j'ai essayé de modifier le nom des roms dans le xml mais à priori ça fonctionne pas, est ce un autre soucis ou est ce que ça aurait du marcher ? y'a t'il un autre endroit ou mgalaxy prends ses infos ou est ce que tout part du XM ?
Je continu d'essayer surtout que j'aurais voulu le donner à tout le monde derrière comme ça les gens aurait qu'à importer ma liste et diriger le rep de rom sur leur rep mame :) Je ferais dans un second temps un pack avec les images ^^

PS : a propos d'xml j'ai soulevé quelques soucis dans un autre post y'a quelques jours serait ce possible de me répondre car je suis à ma dernière semaine de congé et j'aimerais avancer.