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International mGalaxy Users => Forum en francais => Topic started by: SDK on April 19, 2020, 03:52:09 AM
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Bonjour,
Comment faire apparaitre le nom des jeux dans mgalaxy au lieu du nom des sets de roms sans editer de fichiers ?
Est il possible que mgalaxy utilise comme source d info le fichier Games.xml de l'emulateur supermodel ou des dats au format CMPro ?
Merci
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Alors je dis peut etre une connerie mais je crois que c'est aussi basé sur Mame (pour les noms de roms) donc si tu recupereres la database de Mame elle devrait etre compatible.
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Bonjour, dans le pire des cas, il n'y a pas grand chose à écrire avec son clavier, c'est comme celà que j'ai fait :
(H):\mGalaxy\Data\UserSystems\Capcom...\xmlout.xml (à éditer et mettre ce que tu veux comme ceci : <description>JoJo's Bizarre Adventure : Heritage for the Future</description>) puis sauvegarder avant de quitter !
Comme je le disais, pas beaucoup à renseigner, maintenant je me suis tapé pas mal d'écriture il faut le dire sur d'autres systèmes car j'ai pas vraiment trouvé le "truc" lol
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Alors je dis peut etre une connerie mais je crois que c'est aussi basé sur Mame (pour les noms de roms) donc si tu recupereres la database de Mame elle devrait etre compatible.
JE vais regarder, le probleme est que le sets de roms entre MAME et les autres emu arcade ont des differences.
L ideal serait de se baser sur les dat des emu directement (Demul, supermodel..)
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Bonjour,
Comment faire apparaitre le nom des jeux dans mgalaxy au lieu du nom des sets de roms sans editer de fichiers ?
Est il possible que mgalaxy utilise comme source d info le fichier Games.xml de l'emulateur supermodel ou des dats au format CMPro ?
Merci
Je viens de télécharger la dernière version de Supermodel sur leur site...et ne vois pas trace de "Games.xml"....comment as -tu généré/trouvé ce fichier?
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Il faut prendre des build compilé, la derniere version est la r790 (dispo sur emu-france)
Dans le dossier Docs, il y a un fichier Games.xml
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Voici un petit utilitaire pour ce faire:
Supermodel - Fix description (http://mgalaxy.com/downloads/Supermodel%20-%20Fix%20description.zip)
1. Donner le chemin vers le fichier 'Games.xml'
2. Donner le chemin vers le fichier xmlout.xml.
Il faut donc qu'une base de donnée existe (même basique, en sélectionnant comme serveur 'None (list folder content)')
3. Cliquer 'Fix descriptions'
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Super ! :)
A cause des différentes versions d un meme jeu, peux tu aussi rajouter l info dans <version> dans le nom du jeu ? Ex : Virtua Striker 2 '99.1 - Revision B
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C'est fait, tu peux recharger le petit utilitaire à la même adresse
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parfait, merci beaucoup :D
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Excellent ! Merci aussi pour moi :D
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Une question, ce serait possible de le faire également pour Nebula2.25b tant qu'on y est ou c'est beaucoup de boulot ?
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Une question, ce serait possible de le faire également pour Nebula2.25b tant qu'on y est ou c'est beaucoup de boulot ?
...mais avec plaisir :)
Nebula - Fix description (http://mgalaxy.com/downloads/Nebula%20-%20Fix%20description.zip)
1. Donner le chemin vers le dossier 'Romdata' de Nebula
2. Donner le chemin vers le fichier xmlout.xml.
Il faut donc qu'une base de donnée existe (même basique, en sélectionnant comme serveur 'None (list folder content)')
3. Cliquer 'Fix descriptions'
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Merci, moi qui avait la flemme de tout renommer :D
En tout cas, tout ces petits fichiers qui me changent la vie sont bien conservés dans un fichier de sauvegardes de mGalaxy pour le futur, encore merci...
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De maniere encore plus generale, serait il possible de recuperer le nom des jeux depuis un fichier au format CMPro pour l integrer dans le fichier xmlout.xml de mgalaxy ?
L'idée serait de chercher dans le dat CMPro le nom dans la balise "name" ("machine name" ou "game name") et de copier le champ "description" dans xmlout
Ce serait parfait pour tous les systemes arcade :)
Un exemple de dat avec Demul
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De maniere encore plus generale, serait il possible de recuperer le nom des jeux depuis un fichier au format CMPro pour l integrer dans le fichier xmlout.xml de mgalaxy ?
L'idée serait de chercher dans le dat CMPro le nom dans la balise "name" ("machine name" ou "game name") et de copier le champ "description" dans xmlout
Ce serait parfait pour tous les systemes arcade :)
Entendu!
Juste un détail: dans le fichier exemple que tu m'as donné, la balise s'appelle <machine>...est-ce que d'autres fichiers venants de CMPro nomment la balise différemment (tu me parles d'un <game>)
CMPro - Fix description (http://mgalaxy.com/downloads/CMPro%20-%20Fix%20description.zip)
1. Donner le chemin vers le fichier .dat venant de CMPro
2. Donner le chemin vers le fichier xmlout.xml.
Il faut donc qu'une base de donnée existe (même basique, en sélectionnant comme serveur 'None (list folder content)')
3. Cliquer 'Fix descriptions'
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Juste un détail: dans le fichier exemple que tu m'as donné, la balise s'appelle <machine>...est-ce que d'autres fichiers venants de CMPro nomment la balise différemment (tu me parles d'un <game>)
<game> etait pour identifier la balise mais les 2 seuls que j'ai trouvé sur 10 dats sont : <machine name> et <game name>.
La seule exception est pour l emulateur Model 2 où la structure est la suivante :
game (
name daytona
description "Daytona USA"
Je vais tester ton programme
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<game> etait pour identifier la balise mais les 2 seuls que j'ai trouvé sur 10 dats sont : <machine name> et <game name>.
La seule exception est pour l emulateur Model 2 où la structure est la suivante :
game (
name daytona
description "Daytona USA"
Je vais tester ton programme
Oui, et envois moi tous les dat qui sont structuré différemment stp
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ton programme marche parfaitement avec Demul pour la naomi, hikaru, gaelco et cave CV1000 mais pas sur atomiswave :(
En pj, les 2 autres type de dat