Author Topic: Coment quitter le jeux avec le pad ?  (Read 5816 times)

Thierry

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #6 on: December 04, 2016, 01:00:32 PM »
Merci encore d'avoir consacré du temps à me répondre :)
J'y vois plus clair maintenant et j’espère que nos échanges serviront à d'autres utilisateurs.

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #5 on: December 02, 2016, 10:29:07 AM »
Certains jeux ne possedent pas de fonctions pour quitter via une touche de clavier/manette.
On utilise donc des scripts pour fermer l'application, ce sont des fichiers editable avec le bloc-note, ils sont dans 'mGalaxy\Data\Scripts' mais dans la derniere version tout est automatique et invisible pour toi, il faut juste de pas decocher la case qui est cochee par defaut.

Et tu peux te passer de clavier mais dans ce cas il faut que ta manette simule par exemple la touche 'ESC' (c'est la touche reglee par defaut dans les scripts), ma machine est dans la salon et tourne sans clavier, j'ai meme certains systemes qui sont des ordinateurs (amiga/amstrad) que je gere a la manette.

Xpadder est assez lourd, j'en convient mais il ya plein d'autre solutions plus legere, regarde joy2key.
« Last Edit: December 02, 2016, 10:31:46 AM by Aeliss »

Thierry

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #4 on: November 30, 2016, 12:11:11 PM »
Merci pour vos réponses  :D

1 / donc on ne peux pas quitter sans xpadder, cela ne m'arrange pas du tout car je dispose d'un modeste celeron et je ne désire pas rajouter de programmes en mémoire.
2/ re donc :) il est impossible de se passer de clavier avec MGalaxy ?
3/ je n'ai pas du tout compris la fonction des scripts.

Je vous remercie par avance...

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #3 on: November 25, 2016, 10:58:01 AM »
Bonjour,
Pour quitter l'émulateur, tu as l'information pour Nestopia sur le site: http://www.mgalaxy.com/tutorial_emulators.html
Pour la Nintendo64, la sortie de l'émulateur est gérée par mGalaxy

Il te faut évidemment configurer une touche sur ta manette qui correspond à "Quitter/Sortir" (par défaut, c'est "A")

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #2 on: November 25, 2016, 10:55:00 AM »
Tu as regarde comment fonctionnaient les scripts ?

Mais dans tout les cas, tu vas avoir besoin de xpadder ou d'un logiciel de ce type pour simuler la touche escape du clavier via ta manette.

Je pensais trouver des tutos sur le site, mais je les retrouve plus. Deja installes xpadder ou joytokey (c'est les 2 plus courant), pour pouvoir simuler la touche escape, dans la configurateur verifie bien que "utiliser le script" soit coche, et si tu as la derniere version ca devrait suffir.

Pour le reset machine par contre si l'emulateur ne le propose pas dans sa configuration a lui (si par exemple c'est F1 et non configurable) tu ne vas pas avoir le choix, il va te falloir rajouter une seconde commande speciale dans Xpadder, sinon tu fermes l'emulateur et tu relances le jeu.

Thierry

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Coment quitter le jeux avec le pad ?
« Reply #1 on: November 25, 2016, 10:42:47 AM »
Bonjour,

je suis en possession de la manette microsoft xbox360/pc filaire et je n'arrive pas à configurer les émulateurs (nestopia, n64 etc) pour :

- quitter le jeu (reset machine)
- quitter l'émulateur et retourner sur Mgalaxy.

Quelqu'un peut m'éclairer ?