Author Topic: Tips pour MAME32 0.36  (Read 7479 times)

demonialistik

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • Email
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #7 on: December 13, 2015, 05:55:06 PM »
L'écran c'est une ancienne télé que j'ai réduite à son plus simple appareil. j'ai réduit au max le profondeur de la borne. Entrée VGA et vieux PC. Pour ça que je ne peux pas monter en config. Le plus long était de tout placé pour que ce soit remplaçable, carte mère / alim / D.D. / etc ...
C'est presque exclusivement que de la récup' transformé pour la borne. La partie bois m'a pris 15 nuits (mélaminé + mastic à bois).
Heu merci ... ;D ;D ;D
Le prochain projet c'est un driving cab :)
j'ai récup dans une casse des vrais parti de voiture (siège/tableau de bord/ volant et ses commandes)
j'essaye de faire du cool et pas cher ... à la casse en expliquant mon projet ils m'ont fait cadeau de TOUT du moment que c'était sur des voitures omniprésentes dans le parc. Donc ce sera intérieur de Mégane ;)
Pour ça que la partie F.E. c'est bien d'avoir trouvé simple et funky comme Mgalaxy <3 <3 <3

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #6 on: December 11, 2015, 12:25:29 PM »
Lol, la j’avoue, ca m'impressionne, c'est un de mes projet de faire comme toi, du fait maison, mais j'ai pas la place en ce moment, me faudrait un appartement plus grand.

Par contre pour l'ecran, c'est de la bidouille ou du tout fait ?

demonialistik

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • Email
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #5 on: December 10, 2015, 07:36:43 PM »
Salut, j'ai mis le packet sur le packaging ;)
Son digne d'un juke box / lecteur USB/Tfcard / Bluthoot / Radio
6 mois et 2 brouillons pour en arriver là, la partie F.E. à été sauver par Mgalaxy, les autres manuellement c'est genre pas faisable ^^
Et là en discutant un peu avec Mr MGalaxy j'ai appris que pour gérer le F.E. sans Xpadder ou autre il fallait un encodeur clavier ... Et j'ai 3 encodeurs joystick USB :( (Zéro délai ENCODEUR USB PC acheté 9€ sur ebay et c'est celui qu'ils envoi en général dans les kit arcade)
Pas la patience de commander une manette Xbox ou un encodeur...
Alors hop on passe en mode soudure sur un clavier démonté


J'ai un résultat final en hardware et toujours pas la finalité absolue en software :(






Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #4 on: December 10, 2015, 11:42:27 AM »
Moi je suis un guerrier je fais tout a la main, mais il y a des applications qui permettent de tenir ton set a jour, en corrigeant les roms et meme en telechargeant les fichiers manquant, je te dis car depuis 15 ans il y a plein de nouvelles roms qui sont sorties et non gerées par ta version.
Apres tant que ca marche, je comprend ton point de vue.

demonialistik

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • Email
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #3 on: December 09, 2015, 11:14:38 AM »
C'est bien la 0.36 ...
Elle a l'avantage d'être entièrement pré-réglée et surtout tout les classiques fonctionnent dessus.
J'ai essayer bien d'autre version. Et bubble bubble / Shinobi / et bien d'autre classique ne passe pas ou faut aller à la recherche du trésor perdu sur la toile ...
Missing CHD ou mauvaise version de ROM etc etc etc ...
C'est un pack qui est dispo sur n'importe quelle plateforme de torrent et TOUT les titres fonctionnent sans avoir besoin de passer par d'autre émulateurs.
Le pack comprend MAME + SNAP + ROM sur 1900 jeux sans aucunes config à faire.
Après j'en ai tester 1245,3 et il manque toujours des titres ou niveau config faut être celui qui l'a codé ^^
Si à chaque titre il faut faire 6H de recherche je pense que 1900 dispo et retirer ceux qui sont moches c'est plus facile ;)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Tips pour MAME32 0.36
« Reply #2 on: December 09, 2015, 10:57:36 AM »
Si 0.36 est ton numero de version, il faut quand meme savoir que cette version date de 15 ans, si je ne me trompe pas.

demonialistik

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • Email
Tips pour MAME32 0.36
« Reply #1 on: December 09, 2015, 03:36:12 AM »
Salut, voilà j'ai un peu ramé mais j'ai réussi !!!
Trouver la version de MAME qui tourne correctement avec Mgalaxy et qui est compatible avec toutes les rom c'est hard !!!
J'ai construit ma borne mais l'install d'un bon FE c'est avérer laborieuse ...
Puis je suis tombé sur Mgalaxy !
1° Problème -> Configuration des diverses version MAME et leur CHD manquant ou autre :(
2° Problème -> quand tu quittes certaines version mame ça revient sur le GUI MAME
DONC j'ai trouvé un MAME ultra complet sur le net
MAME32 + 1900 ROM
il tourne impec et je suis en train de faire un classement des best ;)

Quand je le mettais dans mgalaxy sur le retour je retomber sur le GUI de mame :(

Donc 1° étape :
RDV dans mGalaxy\Data, faire un copier coller du dossier MAME (Multi-system [MAME]) et le renommer Multi-system [MAME32]
2° étape :
Toujours dans le même dossier il y a un fichier Systems.xml
L'ouvrir avec le bloc note :
à peu près ligne 363 fait un copier coller de :
Code: [Select]
  <System Type="Arcade">
    <Name>Multi-system [MAME]</Name>
    <AppPath>C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\MAME\MAME 32\MAME.EXE</AppPath>
    <RomPath>C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\MAME\Roms</RomPath>
    <SnapPath>C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\MAME\snap</SnapPath>
    <VidPath>C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\MAME\video</VidPath>
    <Emu selected="0">
      <Cmd id="0" name="MAME" value="-rompath &quot;%path&quot; %file%ext -volume -%volume(32,0) -skip_gameinfo -nowindow" />
    </Emu>
    <Extensions>.zip,.7z,.chd</Extensions>
    <Active>True</Active>
    <Script>True</Script>
    <Database>False</Database>
  </System>

Ce qui nous interresse c'est 2 lignes pour le moment :
Première ligne ->
<Name>Multi-system [MAME]</Name>
Remplacer par le nom que vous voulez pour pas confondre ...
<Name>Multi-system [MAME32]</Name>
Deuxième ligne ->
    <Cmd id="0" name="MAME" value="-rompath &quot;%path&quot; %file%ext -volume -%volume(32,0) -skip_gameinfo -nowindow" />
PAR
      <Cmd id="0" name="MAME32" value="%file -quit" />
......................................................................
Sauvegardez le XML
......................................................................
Puis RDV dans "mGalaxy_Runway"
Vous aurez une nouvelle borne selectionable apeler MAME32
là vous y indiquez les chemin de MAME32 / ROM / Snap / Video
Et hop là vous avez 1900 jeux d'arcade tout prêt ...

J'ai galérer de ouf mais j'ai réussi ^^