Author Topic: Nouvelle version ?  (Read 7715 times)

Arthur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Nouvelle version ?
« Reply #7 on: December 11, 2015, 04:02:05 PM »
Merci beaucoup pour ces explications claires.
Tout est désormais fonctionnel a 100 %, un grand merci a vous !
A bientot.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Nouvelle version ?
« Reply #6 on: December 09, 2015, 06:50:15 AM »
Bonjour,

La quasi totalité de votre réponse tourne autour du sujet de la création d'une database, de façon à pouvoir intégrer les informations de 'genre' et 'players' et avoir le nom complet du jeux activé. Comme c'est apparemment dû au fait que vous n'avez pu traduire l'aide qui est donnée sur ce site, je vais pour vous aider vous en donner une traduction ici:

Quote
Le 'cas' MAME:

Télécharger et installer MAME
Télécharger 'catver.ini' (http://www.progettoemma.net/?catlist) et 'nplayers.ini' (http://nplayers.arcadebelgium.be/).
(ces 2 fichiers étant nécessaires pour puiser les informations de 'genre' et 'joueurs' pour la base de donnée)
Placer ces fichiers dans le dossier d'installation de MAME (et donc, au même niveau que l'application MAME elle-même!)
Télécharger et installer mGalaxy
Lancer mGalaxy_Runway:
- Sélectionner le système Multi-system [MAME]
- S'assurer que la case à cocher 'Activated' est cochée.
- Spécifier le chemin pour l'application, les roms et, éventuellement, pour les captures d'écran et les vidéos.

On va maintenant créer la base de donnée realtive à MAME:
- Cliquer sur le bouton 'Create Database'
- Cliquer 'OK' au message 'Your previous MAME database will be erased!' ('Votre base de donnée précédente va être effacée!')
- Cliquer 'OK' au message 'Do you want to use MAME's integrated database...' ('Voulez-vous utiliser la base de donnée intégrée à MAME..')
- Une fois la base de donnée créée, cocher la case 'Use database...'
- Pour finir, cliquer sur le bouton 'Save' et...voila!

La seule chose - importante - que je dois encore vous spécifier est l'objet de cet post:
http://www.mgalaxy.com/forum/index.php?topic=805.0

En gros, il se fait que depuis peu, MAME et catver ont changé leur 'comportement et que mGalaxy doit être adapté pour suivre ces modifications.
J'y travaille mais dans l'intervale voici les solutions disponibles:
Quote
1. Revenir à une version antérieure à la v.0159 pour MAME, catver.ini, nplayers
2. Télécharger cette base de donnée pour la v0.164. Cette base de donnée a été créée avec 'RomLister' (je rappelle à tous que 'RomLister' peut exporter au format de mGalaxy!!)
3. Créer une base de donnée soi-même en se servant de 'RomLister' et dont voici un tutoriel:
- Lancer RomLister ;-)
- Cliquer le bouton 'Settings and Tools'.
- Dans le panneau 'Merge Utility', spécifier le chemin vers votre version de mame.exe, controls.xml, catver.ini, nplayers.ini...cliquer ensuite le bouton 'Merge'
- Cliquer le bouton 'Set' pour revenir à la fenêtre principale.
- Là, cliquer sur le bouton 'List all ROMs' button...et attendre!
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec la liste complète des roms.   
- Sélectionner toutes les roms (cliquer sur la première, naviguer jusqu'au bas de la liste et, tout en maintenant la touche 'Shift' de votre clavier, sélectionner la dernière. Tous les éléments sont maintenant sélectionnés!)
- Faire un click-droit sur cette sélection et choisir ' 'Add to your list'...et attendre!
- Une nouvelle fenêtre apparait, choisir 'mGalaxy' dans le menu déroulant ensuite 'Save List to file'
Vous devrez impérativement nommer votre fichier 'xmlout.xml' et le sauver dans le dossier 'Data' de mGalaxy
(dossier de mGalaxy > dossier 'Data' >  dossier 'Multi-system [MAME]')


Voila, j'espère qu'avec cela vous parviendrez enfin à pouvoir utiliser une base de donnée.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner si besoin est!
Au pire, dites-moi quelle version de MAME vous utilisez et j'essaierai de trouver le temps pour vous créer la base de donnée adéquate!!
« Last Edit: December 09, 2015, 07:09:39 AM by mgalaxy »

Arthur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Nouvelle version ?
« Reply #5 on: December 08, 2015, 06:10:39 PM »
Bonsoir, veuillez m'excuser pour ce silence de quatre jours.
A force de tester a nouveau le logiciel (alors que dernierement je ne faisais que l'utiliser pour jouer :P) certaines choses ne fonctionnant pas me reviennent.

Cependant je ne sais pas vraiment si cela incombe a Mgalaxy ou non.
Premierement, dans les fichiers xmlout.xml de chaques plateforme, et ce pour chaque jeux,
il est affiché :

Code: [Select]
<game name="ghouls" cloneof="">
    <description>ghouls</description>
    <genre />
    <players />
  </game>

Or je n'ai jamais reussi a faire quelque chose des deux dernieres lignes (genre et players).
J'ai tenté évidemment de le faire a la main, en tentant de respecter au mieux le "formatage" mais sans succès, il me semble pourtant que dans le logiciel, on peux filtrer les jeux par genre ou nombre de joueurs dans les options (l'option ou se trouve aussi les réglette de son pour la musique d'ambiance du soft)

Deuxiemement,

Comme je l'ai précédemment dis, la fonction "database" ne fonctionne pas, et je ne comprends pas pourquoi (car je peux me connecter sur le site dans mon navigateur sans problemes)

troisiemement,

Au bout d'un moment, a force de changer de jeux (disons que perdre en boucle sur Ghouls'n Ghosts sur cps1 ET  Ghosts'n Goblins ça fait rager :P.
Mgalaxy semble ne plus répondre et se freezer, en laissant mon stick arcade tranquille 10 seconde, puis en naviguant a nouveau dans mgalaxy, ça fonctionne, je peux aller et venir dans la liste, puis quelques secondes plus tard, ça recommence le logiciel se fige et ne réponds plus a nouveau pour une dizaine de seconde, et si je ne quitte pas le logiciel puis le relance, ça revient de manière cyclique (freeze 10 seconde, puis il fonctionne 10 seconde et se refige, etc), jusqu’à parfois ne plus du tout se dé-figer.

Comme j'utilise un emulateur de touche (Joycur de son petit nom) pour naviguer je me suis d'abord demandé s'il ne déconnais pas (logiciel puissant et assez simple d'utilisation, mais relativement capricieux).
Mais étant donné qu'en quittant et relancant Mgalaxy, tout redevient normal, je pense plutot qu'il s'agisse de ce dernier.

Je pense que je liste la mes principaux problèmes.
Je ne peux décemment pas faire un retour sur le reste, les fichiers Catver.ini et autre scripts m'etant totalement étrangers, du fait de pas ou trop peu de communication, cette derniere etant en plus en anglais ne facilite pas sa compréhension.

Pour terminer j'avais une question, y aura t-il dans le futur, une quelconque place pour l'arrivée d'un module de lecture de musique (je pense a une borne jukebox dans le meilleur des cas) ou du moins une page permettant l'activation plein ecran d'un lecteur mp3 ?
(j'ai testé Xbmc qui fait fort sur ce point, mais ce logiciel est a la fois puissant mais trop bordélique comme un certain hyperspin comme frontend l'arcade).

Je ne voudrais pas me passer de votre logiciel !
Merci d'être a l'écoute, je reste disponible pour éclaircir certains points si besoin!
Bonne nuit.

Edit : Je suis conscient que ce logiciel vous donne surement beaucoup de travail, je me tiens donc à votre disposition si vous voulez pour rédiger un petit tutoriel écrit à destination des nouveau utilisateurs (et ce même si le logiciel est déjà très parlant, pour peu que l'on magne déjà correctement le jonglage entre émulateurs et les fichiers de configuration).
Je voudrais en effet proposer a ceux qui découvre le logiciel de pouvoir mieux le comprendre et donc mieux le prendre en main, ce que je n'ai pas trouvé, de prime abord, en téléchargeant votre (fabuleux) logiciel la première fois.
« Last Edit: December 08, 2015, 06:19:14 PM by Arthur »

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Nouvelle version ?
« Reply #4 on: December 05, 2015, 12:46:42 PM »
Quote
Desolé pour le message un peu long, j'essayerais de faire un petit récap de ce sur quoi j'ai eu des soucis en me remettant dessus.
Pas du tout, je suis au contraire très preneur des retours des utilisateurs!
Je suis conscient de la nécessité de lister et de montrer vraiment toutes les fonctionnalité dans de nouvelles vidéo.
Cela viendra, c'est une certitude, avec notamment la nouvelle version de mGalaxy! Elle propose tellement de fonctionnalités que ce sera une bonne occasion de tout remettre à plat.
Sachez-donc que d'ici peu (enfin, c'est relatif, c'est selon le temps que j'aurai pour tout faire) ce sera chose faite.

J'aimerais que vous puissiez vous rappeler de ce qui, à l'époque, n'était pas clair pour vous...et m'en fassiez une petite liste, si cela est possible!? Merci!!
« Last Edit: December 05, 2015, 12:48:20 PM by mgalaxy »

Arthur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Nouvelle version ?
« Reply #3 on: December 05, 2015, 11:23:14 AM »
Bonjour !

Merci pour cette réponse rapide et claire, je m'attendais presque a poster vainement vu le peu d'activité du forum.
Le développement continue, bonne nouvelle.
C'est gentil d'avoir dévoilé le changelog de la prochaine mise à jour.

Pour moi, les deux points les plus importants :

-L'attract mode (même si ce n'est qu'un détail visuel, c'est toujours plus sympa).
-Avoir plusieurs version différentes d'un même émulateur !

Cette dernière option est capitale, par exemple pour l'émulateur Final burn alpha, etant donné que la configuration des touches est une vraie purge, on peux semi-automatiser avec un fichier de config pour les jeux utilisant les meme touche mais ca reste un gros casse tete.

J'aurais aimé avoir plus de détails sur les autres features de la mise a jour mais je verrais bien au moment venu.

La fonction "display database panel" ne fonctionne pas chez moi, et je ne sais pas pourquoi, j'avais un message indiquant que je n'avais pas de connexion internet alors que je pouvais visiter le site visé sans problèmes, depuis un formatage récent, en écrasant les fichier du logiciel par mon ancienne configuration de liste de rom et émulateurs, le message est different et affiche désormais "this system is not available"

Pour les autres options non fonctionnelles je me suis surement mal exprimé, en fait, je pense que c'est surtout le manque de communication sur les fonctions du logiciel sur le site (ainsi que des tutos) qui fait que j'ai eu énormément de mal a faire fonctionner certaines choses.
(en effet, même apres avoir eu le logiciel bien en main au depart, j'ai mis plusieurs semaines a me rendre compte que finalement le logiciel contenait pas mal d'option, mais qui ne sont pas vraiment mis en avant).
Je ne suis d'ailleurs aujourd'hui pas sur que je sache vraiment a quoi tout corresponds (catver.ini, etc)

Desolé pour le message un peu long, j'essayerais de faire un petit récap de ce sur quoi j'ai eu des soucis en me remettant dessus.
Merci, a bientot

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Nouvelle version ?
« Reply #2 on: December 05, 2015, 06:06:13 AM »
Bonjour Arthur,

Soyez rassuré, mGalaxy est toujours (activement) en développement!
Au sommaire de la prochaine version:
- New mGalaxy_Runway system setup behavior. You now drag and drop the system you need (as many instance as you want) to build your system list. This will allow you, for instance, to create 3 different MAME systems!
- RetroArch added to available systems
- Screensaver (Attract Mode)
- Localization (french, german, spanish, portuguese)
- Select systems window: filters on arcade/computer/console
- Child lock settings
- Compatibility with all screen resolution (e.g. 640x480px)
- mGalaxy_Runway: database manager and creator

Ce dernier point étant le plus important et nécessitant le plus de développement.

Quelles fonctionnalités ne fonctionnent pas pour vous?



Arthur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Nouvelle version ?
« Reply #1 on: December 04, 2015, 05:33:18 PM »
Bonjour a tous,

J'aurais aimé avoir quelques infos sur la possible mise a jour de votre logiciel.
Le développement est-il toujours en cours ? est-il mis en pause voir définitivement stoppé ?
Ce front-end me conviens en tout point mais certaines de ses fonctionnalités ne fonctionnent pas chez moi, j'ai pourtant écumé le forum, avec mon anglais somme tout classique, pour solutionner l'affaire mais rien n'y a fait.
De plus j'aurais aimé savoir, si le développement du soft était toujours en cours, si a terme, il y aurait pu avoir un "attract-mode" ? (lancement auto de jeux au hasard, démo de 5 minutes puis arret, et selection d'un autre jeu encore une fois au hasard etc).

Merci pour tout éclaircissements ou début de réponse !
Merci au(x) développeur(s) de ce soft génial !