Author Topic: [RESOLU] Aide sur les Script  (Read 9877 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: [RESOLU] Aide sur les Script
« Reply #14 on: September 19, 2015, 04:50:44 AM »
Lol, ca me rassure, parceque la je voyais plus trop, je pense que tu avais du inverser les 2 scripts, mais la on ne peut y faire grand chose, tout les scripts ont le meme nom, peut etre les reperer avec la taille ?

En tout cas bne continuation.

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #13 on: September 18, 2015, 02:33:46 PM »
Bon j'ai choisi la manière forte, j'ai désinstallé les émulateurs et refait une install avec le script dans le dossier de l'émulateur.

J'ai suivi ton idée de double-cliquer sur l'exe du script ... et maintenant le script fonctionne nickel dans mGalaxy.
Le problème était vraiment entre le clavier et le fauteuil  :D

Merci beaucoup Aeliss pour le temps passer pour résoudre mon problème  ;)
Bonne continuation et bon jeux !
« Last Edit: September 18, 2015, 02:36:45 PM by iroun »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #12 on: September 18, 2015, 12:12:06 PM »
Nope tout est nickel, je commence a avoir peur d'un probleme de compatibilité avec win10 et les scripts autoits, si c'est ca c'est pas mechant je pense qu'il suffira de les recompiler avec une version d'autoit plus recente, en fait c'est pour cela que je te demandais si tu avais un autre script qui fonctionnait.

Les noms de fichier sont bizarres, car moi aussi j'utilise les versions officielles, et ce sont les noms d'origines.

En tout cas si les scripts bat fonctionnent faudra recompiler les scripts autoit.

Un autre test que tu peux faire c'est essayer de lancer les scripts en double-cliquant directement dessus, normallement il ne devrait rien se passer, ils se lancent et se referment direct.

Edit: tu es sur de ne pas avoir inverse les 2 scripts ?

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #11 on: September 18, 2015, 11:31:58 AM »
Ce sont les deux seuls que je souhaite utiliser.

En partant du principe que les deux émulateurs fonctionnent en stand-alone et fonctionnent bien en utilisant mGalaxy (sans script), peux tu me confirmer que j'ai appliquer la bonne méthode:
- téléchargement du script via le lien de mon post plus haut,
- j'ai mis le script nommé "mGalaxy_Script.exe" dans le même dossier que l'EXE de l'émulateur (pas de sous-dossier particulier),
- je lance mGalaxyRunaway et coche la case "Use Scripy File",
- je Sauve et quitte mGalaxyRunaway.

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #10 on: September 17, 2015, 05:10:26 PM »
Les emulateurs fonctionnent sans problemes sous Win10 ?
Tu as des scripts qui fonctionnent ? sur d'autres systemes ? ou ces 2 sont les seuls que tu utilises ?

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #9 on: September 17, 2015, 04:37:36 PM »
Je répond à ta dernière question, je suis sous win10.

Ensuite je n'ai pas renommé les exécutables à l'issue de leur installation.
J'essaierai les lignes de commandes ce WE.

Merci pour tes astuces.

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #8 on: September 16, 2015, 06:19:28 AM »
Ca va mais la reprise est rude, la me leve de 16h de sommeil et ma copine dort encore.

Sinon je ne vois rien de special avec les scripts.
Chez moi les executables s'appellent "pcsx2-r5875.exe" et "nullDC_Win32_Release.exe" donc j'espere que tu as bien renommé les bon executables.

Les deux marchent bien en mode "stand-alone" ? il y a une config speciale pour nullDC visible a http://www.mgalaxy.com/tutorial_emulators.html

Sinon on peut tester en ligne de commande, creé et execute les 2 fichiers bat suivant (en changeant les chemin d'acces)

Code: [Select]
"F:\emulateur\sega\dreamcast\nullDCv1.04\nullDC_Win32_Release.exe" -config ImageReader:DefaultImage="F:\emulateur\sega\dreamcast\rom\Zombie Revenge.cdi"

Code: [Select]
"F:\emulateur\Playstation\ps2\PCSX2\pcsx2-r5875.exe" --fullscreen --nogui --fullboot "F:\emulateur\Playstation\ps2\rom\Escape from Monkey Island.iso"

Je viens de penser, tu as quoi comme systeme d'exploitation ?
« Last Edit: September 16, 2015, 06:21:22 AM by Aeliss »

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #7 on: September 15, 2015, 01:25:50 PM »
Pas de soucis Aeliss, j'espère que tu as bien profité de tes congés ;)

J'utilise les scripts téléchargeable dans la section Download de ce site, donc nullDC et PCSX2

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #6 on: September 15, 2015, 07:34:28 AM »
Desolé du retard je rentre juste de congé, tu as les liens des executables (scripts) que tu as utilisé stp ?

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #5 on: September 06, 2015, 08:59:08 AM »
Pour nullDC j'ai sélectionné nullDC.exe et pour PCSX2 le pcsx2.exe

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #4 on: September 06, 2015, 07:52:43 AM »
Tu as selectionné quoi comme executable dans la MgalaxyRunaway ?

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Aide sur les Script
« Reply #3 on: September 06, 2015, 04:54:33 AM »
Merci Aeliss pour ta réponse. Je précise mes soucis.
NullDC: Je met le script dans le dossier de l'émulateur. Je lance mGalaxy, je choisi un jeux DC et là nullDC ne se lance pas.
PCSX2: Je met le script dans le dossier de l'émulateur. Je lance mGalaxy, je choisi un jeux PS2 et là mGalxy plante.

Donc je pense suivre la bonne procédure, mais manifestement ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai raté un truc ?

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Aide sur les Script
« Reply #2 on: September 06, 2015, 04:08:08 AM »
Il font planter les emulateurs ?
Normallement si tu cliques sur le fichier mGalaxy_Script.exe il ne devrait rien se passer car ils ne marchent que via mgalaxy.

Si tu decoches la case "use script file", l'emulateur doit marcher en passant par mGalaxy mais sans la possibilitée de quitter par escape par exemple.

iroun

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
[RESOLU] Aide sur les Script
« Reply #1 on: September 05, 2015, 04:33:24 PM »
Salut à tous,
Je suis tout nouvel utilisateur de mGalaxy, que je trouve excellent de par sa simplicité de paramétrage et d'utilisation.

Je voudrais utiliser les scripts pour nullDc et PCSX2, mais après les avoir copier (.exe) dans le répertoire respectifs des émulateurs, cela ne fonctionne pas (ils font planter les émulateurs).
Étant complètement incompétent dans ce domaine, je me rapproche de vous pour savoir s'il faut modifier quelque chose dans la ligne de code, ou bien que ma méthode n'est pas bonne.
D'avance merci pour vos réponses.
« Last Edit: September 18, 2015, 02:34:06 PM by iroun »