Author Topic: touche p1 appuyée  (Read 5989 times)

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: touche p1 appuyée
« Reply #4 on: June 03, 2015, 01:33:20 PM »
Plus d'un utilisateur a demandé un tutoriel sur l'utilisation d'un X-Arcade avec mGalaxy...est ce que par hasard tu aurais le temps de m'écrire un petit pas-a-pas sur l'utilisation d'un X-Arcade, depuis la sortie de la boite jusqu'à l'utilisation avec mGalaxy?

hoppihoppa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: touche p1 appuyée
« Reply #3 on: May 26, 2015, 02:54:51 AM »
Le xarcade n'est rien de moins qu'un clavier au final...

Le bouton 1p, par exemple revient exactement au même que d'appuyer sur la touche "&".
Donc non, il n'y a pas de fonction shift directement... Peut-être un moyen de faire semblant ?

jmd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
    • Email
Re: touche p1 appuyée
« Reply #2 on: May 26, 2015, 02:43:56 AM »
Les combinaisons de touches dont tu parles sont basées sur l'utilisation d'un I-Pac, où le bouton P1 fait office de 'shift key': si il est pressé et que l'on appuie sur un autre bouton l'I-Pac envoie un code clavier (que l'on peut programmer)
Par exemple, presser sur P1 et P2 enverra l'équivalent de la touche 'Escape'

Y-a-t'il l'équivalent de cette shift key sur un X-Arcade?

hoppihoppa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
touche p1 appuyée
« Reply #1 on: May 25, 2015, 10:29:11 PM »
Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée, j'ai pas mal cherché mais je n'ai absolument rien compris ni dans les questions ni dans les réponses (nooby...)

Comme le titre l'indique, je souhaiterais utiliser les combinaisons de touches décrites dans le tuto de mgalaxy. Mais à peine j'appuie sur p1, le jeu démarre (et quasiment toutes les combinaisons commencent par p1).

J'utilise un xarcade, mais de toutes façons, même en utilisant le clavier directement, dès que j'appuie sur "&" (p1 quoi), le jeu démarre.

En gros j'ai besoin que mon clavier ne prenne pas en compte tout de suite l'appui sur la touche p1, et du coup ça marchera forcément pour xarcade puisque ce n'est qu'une sorte d'émulateur de clavier !

Merci d'avance à tout aide que vous pourrez apporter.