Author Topic: [RESOLU]Quitter Un jeu  (Read 11720 times)

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: [RESOLU]Quitter Un jeu
« Reply #12 on: May 07, 2014, 04:02:09 AM »
D'ailleurs, je me demande (pour les autres, perso, c'est réglé) si ça ne pourrait pas directement être intégré dans mGalaxy en natif ? (vu que de toute façon, de base, mGalaxy ne supporte que la manette 360 donc ça ne gênerait pas trop, ceux qui utilisent l'émulation avec une autre manette pourrait juste ignorer ce bouton).

Steam (Big Picture) réussi aussi (tout comme Pinnacle Game Profiler) à avoir accès au bouton guide pour afficher l'interface de Steam pendant les jeux, donc je suppose qu'il y a une fonction pour.

(Je le mets en français comme je sais que mgalaxy, sur le forum, est francophone sauf erreur de ma part).
« Last Edit: May 07, 2014, 04:03:44 AM by davhuit »

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: [RESOLU]Quitter Un jeu
« Reply #11 on: May 06, 2014, 03:12:52 AM »
Je confirme, ça fonctionne :)

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: [RESOLU]Quitter Un jeu
« Reply #10 on: May 06, 2014, 01:47:42 AM »
D'ailleurs, pour ceux qui utilisent une manette 360, je crois que j'ai trouvé mieux que Xpadder, ça s'appelle "Pinacle Game Profiler".

Le logiciel est un peu plus cher (19.99 dollars) quoi qu'en ce moment, en installant la version d'évaluation et en cliquant sur "acheter" dedans, on a une réduction de 75%, ce qui fait 4.79 dollars (soit 3.71 euros).

Ce qui est très intéressant avec ce logiciel (en plus de tous les profils pré-existants pour les jeux qu'on peut télécharger directement à partir du logiciel), c'est qu'on peut visiblement utiliser la touche "guide" de la manette 360, ce qui fait qu'il serait possible de lier la touche "Echap" à ce bouton central, ce qui serait encore plus pratique que mon combo LT+stick droit avec Xpadder.
« Last Edit: May 06, 2014, 01:57:03 AM by davhuit »

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: [RESOLU]Quitter Un jeu
« Reply #9 on: May 03, 2014, 09:29:53 PM »
Aucun problème  ;)

sinception

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Quitter Un jeu
« Reply #8 on: May 03, 2014, 06:04:57 PM »
C'est bon je vous Remercie =D ca marche nickel

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: Quitter Un jeu
« Reply #7 on: May 03, 2014, 10:16:15 AM »
J'ai fait une vidéo qui explique le principe, si ça peut t'aider (elle débute juste après l'installation de xpadder) :

http://www.youtube.com/watch?v=vfgNN4R0Ytw

Bon, l'exemple est fait avec une manette 360 mais il suffit d'adapter la détection des touches au début par rapport à ton propre périphérique.

Quelques explications :

- Au début, je configure la manette (détection des touches). L'image est optionnelle, le nom et le placement des boutons aussi (c'est juste pour s'y retrouver plus facilement).

- Je configure un deuxième sous-profil xpadder qui s'activera lorsque je maintiendrais "Back" (à mettre sur le bouton "Coin", par exemple, dans ton cas). On voit que lorsque je maintiens ensuite le bouton "Back", en bas à droite, le sous-profil passe du n°1 au n°2 (je le montre avec le curseur de la souris sur la vidéo).

- Ensuite, je clique manuellement sur le n°2 des sous-profils en bas à droite pour passer dans ce profil. Je clique alors sur la case correspondant au bouton "Start" puis je choisis la touche "ESC" (Echap").

- Je reclique alors sur le sous-profil n°1 en bas à droite de xpadder (il faut toujours qu'il soit sur le 1, donc n'oublie pas de le mettre avant de sauvegarder le profil).

- Ensuite, je montre que lorsque je maintiens le bouton "Back" ("Coin" chez toi), le sous-profil n°2 s'active (celui où est inscrit la touche "ESC" pour le bouton "Start).

Ensuite, je sauvegarde la détection de la manette (menu/icone de gauche sur la fenêtre principale) et le profil en question (menu/icone de droite sur la fenêtre principale).

Je ne l'ai pas mis dans la vidéo, mais il faut aussi aller dans les options de Xpadder (l'icône de la clé à molette en haut à droite de la fenêtre principale) si tu veux qu'il se lance automatiquement avec le PC.  Tu cliques sur "Options (à gauche) et tu coches "Start with Windows (auto-minimized) à droite).

Maintenant, comment ça fonctionne concrètement ?

Lorsque tu appuieras sur le bouton "Coin" dans un jeu, ça ne changera rien du tout à ce qu'il se passait avant (même si tu maintiens la touche seule), elle fontionnera toujours sans aucun problème.

Par contre, lorsque tu appuieras (et maintiendras) le bouton "Coin" puis que tu appuieras sur le bouton "Start" (maintenir "Coin" puis, tout en maintenant "Coin", appuyer sur "Start"), Xpadder émulera la touche "ESC" (Echap) du clavier.

Ensuite, il suffit de configurer tes émulateurs (avec des scripts AutoIt si nécessaires, pour certains), pour qu'il quitte avec la touche "ESC" (Echap) du clavier, et hop :)

davhuit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 173
Re: Quitter Un jeu
« Reply #6 on: May 03, 2014, 09:24:46 AM »
Tu peux utiliser xpadder, oui (à partir du moment où ton périphérique est reconnu dedans).

Il faut juste que tu réfléchisses pour trouver un "combo" de boutons qui ne fait rien dans aucun jeu.

Dans mon cas, sur la manette XBOX 360, j'ai mis "LT" (maintenu) + "appuyer sur le stick droit" pour simuler la touche "echap" du clavier.

Par exemple, peut être maintenir le bouton de "coins", puis appuyer sur le bouton "start" (tout en maintenant celui de "coin").

Si tu veux, je peux te faire une vidéo rapide de comment faire.

@Aeliss : Sauf erreur de ma part, justement, le bouton "guide" (ou "home" selon les noms) de la manette 360 n'est pas utilisable sous Xpadder.

« Last Edit: May 03, 2014, 10:26:26 AM by davhuit »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Quitter Un jeu
« Reply #5 on: May 02, 2014, 10:39:00 AM »
Ton peripherique est reconnu comme pad ou tu utilises un truc du genre i-pac ou e-pac ?
Si c'est reconnu comme un pad je ne vois pas comment faire sans logiciel externe comme xpadder/joytokey

sinception

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Quitter Un jeu
« Reply #4 on: May 02, 2014, 08:23:28 AM »
up

sinception

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Quitter Un jeu
« Reply #3 on: May 01, 2014, 02:17:28 PM »
bah regarde le problème c'est que j'ai 6 boutons jaune pour les touches et 2 rose , 1 pour start et un pour insert coin.



Sur le fe Hardcade qui n'est pas aussi bien que FE en appuyant longtemps sur une touche on revient a la sélection des jeux

j'aurais aimer appuyer sur les 2 boutons rose pour quitter l'emu ,  sachant que sur hardcade c'est le fe qui gère le "exit"

Pour mame , c'est bon mame gère le multi touche dans les commande , mais le problème est pour les autres emu , comme snes9x

( sachant que je n'ai pas reçu les pad pour le moment je suis avec deux manette xbox360 )
« Last Edit: May 01, 2014, 02:34:27 PM by sinception »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Quitter Un jeu
« Reply #2 on: May 01, 2014, 12:03:28 PM »
Oui et non.
En fait la combinaison de touche est possible mais  il te faut passer par Xpadder.
Sinon on configure une certaine touche dans chaque configuration d'emulateur, comme le boutton "home"

sinception

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
[RESOLU]Quitter Un jeu
« Reply #1 on: May 01, 2014, 07:28:09 AM »
Salut , salut ,

J'aimerais savoir si il y a une possibilité de quitter un émulateur avec une combinaison de touches sur le pad , ou appuyer longtemps sur une touche

Comme sur le FE "Hardcade"

Merci
« Last Edit: May 03, 2014, 06:05:37 PM by sinception »