Author Topic: Philips CDI (Rajout !)  (Read 12257 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #17 on: May 06, 2020, 08:52:03 AM »
Ben la compatibilité avec mess est toujours la plus mauvaise.
Quelqu'un a essaye the 7 guess juste la page d'avant et a eu un message d'erreur au sujet de la cartouche digital video avec mess.

SDK

  • Newbie
  • *
  • Posts: 35
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #16 on: May 06, 2020, 06:58:44 AM »
Ce n'est pas l emulateur recommandé.

https://emulation.gametechwiki.com/index.php/Philips_CD-i_emulators

Essaye avec mame  :)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #15 on: May 05, 2020, 02:43:36 PM »
Bon j'ai finalement voulu lancer un jeu, donc je teste cdi-Emulator, et impossible de m'en servir.
L"emulation tourne a 400%, le son est toujours en retard sur la video, aucun reglage dans l'emulateur.

Y en a qui ont une solution ? Utiliser une rom de machine plus lente ? Mais pareil pas vu de reglages
« Last Edit: May 05, 2020, 02:45:38 PM by Aeliss »

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #14 on: December 10, 2019, 04:01:11 AM »
Oui je me doutais aussi que les "multi-systèmes" n'allaient pas en profondeur concernant l'émulation et ne faisaient que survoler la chose lol
Perso, je préfère aussi un logiciel spécifique à chaque console mais comme CDiemulator a été laissé à l'abandon, Mess permet de lancer quelques jeux dans l'absolu... en espérant qu'un jour un nouvel émulateur CDI fasse son apparition...

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #13 on: December 09, 2019, 11:03:45 AM »
Je sais pas trop, mais perso ca me surprend pas, c'est pour ca que j'ai laché mess, la compatibilité.
Post d'un an https://forums.launchbox-app.com/topic/40249-bypass-cd-i-video-cartridge-message-in-mess/


Toutes les solutions qui proposent plusieurs systeme, retroarch, mess, ect ... on une compatibilité inversement proportionnel au nombre de systemes qu'ils proposent.
Je déconne bien sur, pas la peine de me faire abattre, mais j'ai toujours mieux sur des appli specifiques a un systeme et closed source.
« Last Edit: December 09, 2019, 11:06:51 AM by Aeliss »

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #12 on: December 08, 2019, 04:00:26 AM »
Cool, enfin la CDI pratiquement complète et en parfaite fonctionnalité, merci pour ton travail et ton savoir également... C'est bientôt Noël et ça me fait très plaisir comme cadeau lol
Maintenant je te joins un screenshot concernant les 7th Guest toutes versions confondues, je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire pour ceci, mais des fois que quelqu'un aurait la réponse... Sinon on peut toujours y jouer avec CDiemulator...

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #11 on: December 05, 2019, 11:33:38 AM »
OK! Voila, j'ai édité la réponse postée içi http://www.mgalaxy.com/forum/index.php?topic=1296.msg5576#msg5576, avec les données mise à jour pour utiliser MESS.
La seule chose à savoir concernant MESS est que le BIOS doit se trouver impérativement dans le dossier 'roms' de l'application MAME/MESS (c'est en tous cas le dossier par défaut, à moins qu'il ait été changé par l'utilisateur, auquel cas il faut également y placer le BIOS)
Il semblerait que les fichiers .cue soient autant acceptés que les fichiers .chd
« Last Edit: December 05, 2019, 11:38:18 AM by mgalaxy »

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #10 on: December 02, 2019, 02:34:29 PM »
Trouve sur un forum, mais pas testé

Quote
I believe that the commandline for Philips CD-i (Mono-I) (PAL) is mess.exe cdimono1 -cdrm "[ROMPATH]\[ROMFILE]"

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #9 on: December 02, 2019, 01:29:04 PM »
Il est possible de lancer les CDI en CHD via Mess et l'avantage serait considérable (taille écran + mise à jour régulière). J'y arrive sans problème directement par Mess mais quant à mGalaxy et son script, rien à faire alors j'ai encore besoin d'une aide précieuse pour rajouter un deuxième émulateur avec ses lignes de commande, ceci en + de cdiemulator...
Je joins un fichier PDF fait à partir de screenshots pour montrer un peu le résultat par Mess... Celà semble prometteur...
Si besoin de + d'infos ou autres fichiers, je reste à disposition... Je sais que ça prend du temps et que chacun a ses propres occupations que ce soient familiales ou travail, j'en sais quelque chose mais je ne suis pas pressé, en tout cas merci pour le travail fourni, à bientôt...
Peux-tu m'envoyer le bios que tu utilises...que je puisse tester svp? Ou si c'est possible (ce serait encore mieux) tout ton dossier complet? (info@mgalaxy.com)
Merci

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #8 on: December 01, 2019, 04:56:04 AM »
Il est possible de lancer les CDI en CHD via Mess et l'avantage serait considérable (taille écran + mise à jour régulière). J'y arrive sans problème directement par Mess mais quant à mGalaxy et son script, rien à faire alors j'ai encore besoin d'une aide précieuse pour rajouter un deuxième émulateur avec ses lignes de commande, ceci en + de cdiemulator...
Je joins un fichier PDF fait à partir de screenshots pour montrer un peu le résultat par Mess... Celà semble prometteur...
Si besoin de + d'infos ou autres fichiers, je reste à disposition... Je sais que ça prend du temps et que chacun a ses propres occupations que ce soient familiales ou travail, j'en sais quelque chose mais je ne suis pas pressé, en tout cas merci pour le travail fourni, à bientôt...

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #7 on: November 01, 2019, 02:30:26 PM »
Nickel merci ^^.
Sinon Gametronik vient de revenir aussi.

En passant le titre qui tue en intro "Nintendo a décidé de  faire la guerre aux sites d'émulation distribuant leurs roms. Avant de subir leur sentence et de fermer le site, j'ai donc décidé de supprimer tous les sets de Nintendo"

Il me saoule eux, faut vraiment faire baisser la durée des droits d’auteurs.

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #6 on: October 30, 2019, 03:07:43 PM »
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse mGalaxy, Aeliss n'étant pas en reste lol

Fonctionne du tonnerre de Brest comme dirait "Haddock"... Vraiment sympa :)

Maintenant pour faire plaisir à Aeliss, un petit lien, on s'inscrit simplement et le tour est joué... On entre dans la caverne d'Ali Baba du jeu en tout genre, on file vers les "redumps" et halleluja pour "7th Guest" !
Mais s'il n'y avait que ça.... :)

https://startgame.land/

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #5 on: October 30, 2019, 11:00:01 AM »
Ha ^^ me disais aussi, je le lisais, mais je voyais rien, merci.

Sinon pour Mame, c'est comme avant pour Mess, il faut la rom de la machine, moi je les mettais toutes dans le répertoire ROM, pas du tout la ou je mettais les isos, mais jamais MESS ou MAME on eu un meilleur résultat que les émulateurs qui ne faisait qu'un systeme (sauf l'arcade evidement), du coup je crois que je ne m'en sert même plus pour ca.

Pour "7th Guest" en fr, j'ai regardé vite fait, et je l'ai vu uniquement sur gametronik (site HS), mais j'ai fais vite, et suis pas sur que l'iso soit toleré (vu qu'il a l'air rare) donc évites les liens ^^, je devrais le trouver en m'y penchant plus, mais merci.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #4 on: October 30, 2019, 02:14:19 AM »
Merci Aeliss pour ton aide. Voici ce qu’entre temps j'avais préparé...et voici comment procéder:
  • Dans le dossier "BaseSystems", créer un dossier "Philips CD-i" et y glisser l'icone jointe (icon.png)
  • Dans le dossier "Scripts", glisser le fichier script joint (CD-i Emulator [Script].au3). Ce script permettra de démarrer en Fullscreen et de quitter avec la touche "Escape"
  • Dans le dossier "BaseSystems", remplacer le fichier "BaseSystems.xml" par celui joint (BaseSystems.xml)
        ou, si tu veux l'éditer par toi même, y rajouter le code suivant, par exemple à la fin, avant le tag '</Emulators>
Code: (xml) [Select]
<System type="Console">
<Name ss="133" em="Philips_CD_i" tgdb="Philips CD-i" gb="27|CDI">Philips CD-i</Name>
<Emu selected="CD-i Emulator [Script]">
<Cmd hidden="false" name="CD-i Emulator [Script]" value="-disc &quot;%path\%file%ext&quot; -start -playcdi" extensions=".bin,.cdi,.img,.iso,.nrg,.raw,.tao,.chd"/>
<Cmd hidden="false" name="MESS" value="cdimono1 -cdrm &quot;%path\%file%ext&quot; -volume -%volume(32,0) -skip_gameinfo -nowindow" extensions=".cue,.chd"/>
</Emu>
</System>

Tout ceci devrait te permettre de lancer un disque en plein écran et de quitter avec 'Esc'
Les modifications, telles qu'apportées ici, seront inclues à partir de la prochaine version de mGalaxy.
« Last Edit: December 05, 2019, 11:28:30 AM by mgalaxy »

Superfrog57

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
    • Email
Re: Philips CDI (Rajout !)
« Reply #3 on: October 28, 2019, 11:46:13 AM »
Merci pour la réponse...

C'est vrai que ça ne prend pas les "cue" ! Donc ta 2ème ligne de commande fonctionne très bien, par contre pas de "fullscreen", on doit le faire manuellement et encore ça reste fenêtré, je pense que c'est dû à cette version beta pas tout à fait finie...
Alors on trouve pas mal de choses concernant cette émulation, notamment le fait de transformer ses "bin" en "chd" pour pouvoir les lancer avec Retroarch : pour les CHD, c'est pas trop le souci (chdman.exe est là !) mais quant à lancer un jeu, c'est néant pour moi !!! J'ai essayé Mess et Mame, idem !!! Il est dit qu'on doit mettre avec ses CHD, le fichier "cdimono1.zip" pour pouvoir lancer un jeu, c'est peine perdue... sans compter quelques manips en + ! Et tout ceci sans mGalaxy pour le départ ! Bref des heures perdues à rien foutre lol
Pour 7th Guest, il est bien en FR (seule version toutes consoles confondues) et il fonctionne très bien avec mGalaxy... Je peux faire l'effort de le mettre sur 1fichier.com par exemple si tu ne l'as pas...
Je joins quand même mon "png" qui servira pour mGalaxy en attendant...
A suivre...