Author Topic: SSF et deamon tool Lite version 10.6  (Read 22019 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #26 on: February 03, 2018, 06:46:20 AM »
Tu as fait des tests sur la derniere version ?
Car pour moi les 2 commandes sont sensees marcher


Code: [Select]
    -mount
Creates a virtual drive and mounts an image file to one:
Syntax: -mount <type>,<letter>,<path>
<type>: "dt", "ide" or "scsi". DT Drive will be created if nothing is specified.
<letter>: device letter. The first unoccupied letter will be chosen if not specified
<path>: path to image file
Example: DTAgent.exe -mount scsi, M,"C:\My Images\name_of_image.ape"

    -mount_to
Mounts an image file to an existing virtual drive:
Syntax: -mount <letter>,<path>
<letter>: device letter
<path>: path to image file
Example: DTAgent.exe -mount_to M,"C:\My Images\name_of_image.ape"

"<letter>: device letter. The first unoccupied letter will be chosen if not specified"
Il suffirait d'utiliser mount au lieu de mount_to et de ne rien mettre, tout simplement, non ?

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #25 on: February 01, 2018, 02:41:51 PM »
Le truc c'est que dans les option-->peripheral de SSF, je n'ai pas le choix des lettes du lecteur, seulement le choix entre mon lecteur DVD physique et  "DiscSoftVirtual", mais je ne peux pas choisir le lecteur (voir fichier en PJ).
Pourtant, je n'ai qu'un seul lecteur dans Daemon Tools, que j'ai bien nommé "M" (2° image)... Du coup je ne comprend pas  ::)

Concernant le message "disque inadapté à ce système", j'ai fait l'essai et ça fonctionne tu avais vu juste! Je ne pensais pas qu'il fallait switcher de région à chaque fois, je vais  me refaire un set d'isos dans une seule région, ce sera plus simple ^^!
C'est déjà un soucis de réglé, merci encore!

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #24 on: February 01, 2018, 12:31:23 PM »
Le problème peut venir de SSF lui-même. Comme je l'ai indiqué dans le petit tutoriel:
Quote
Installer SSF, le configurer et, notamment, dans 'Option > Peripheral' spécifier le disque virtuel
Le tutoriel part du principe qu'il n'y a qu'un seul disque virtuel et qu'il porte la lettre 'M'.
Si jamais tu as plusieurs disque virtuels créé, il faut configurer SSF et lui dire lequel utiliser!

Alors, regarde dans DaemonTools. As-tu 1 seul disque virtuel et est-il bien attribué au lecteur 'M'?
Si c'est le cas, tout devrait marcher sans soucis
Si ce n'est pas le cas, tu dois soit supprimer les disques qui ne sont pas 'M' OU, dans "SSF > Options > CD drive" choisir le disque virtuel à utiliser
(SSF va les indexer par leur lettre. Donc si tu as un disque virtuel en 'F' et un autre en 'M', tu dois sélectionner le deuxième dans la liste!)

Quote
J'ai également fais le test de monter des isos moi même, et là ça me met "disque jeu inadapté à ce système"
Ca, c'est typique du lancement d'un jeux d'une zone avec des réglages configurés sur une autre zone!
En clair, si tu tentes de lancer un jeux 'Japan' (J) tu devras dans "SSF > Options > Peripheral" mettre le 'Area Code' sur 'Japan'...et oui, désolé..mais c'est malheureusement comme ça!

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #23 on: February 01, 2018, 11:58:27 AM »
Merci pour cette réponse complète et détaillée!
Je viens d'essayer: j'ai crée le lecteur "M" dans Daemon Tools, puis édité le script comme tu l'a indiqué, mais rien à faire, SSF se lance, j'arrive sur l'écran de boot, puis sur le lecteur CD avec le message "unité vide".
J'ai vérifié (sans quitter ni SSF ni mGalaxy) dans Daemon Tools et aucune image n'est montée dans le lecteur "M"...
Je précise que j'ai également, dans le même dssier que SSF, mGalaxy_script.exe, je ne sais pas si cela a une incidence ou non...

J'ai également fais le test de monter des isos moi même, et là ça me met "disque jeu inadapté à ce système", alors même que j'ai testé le même jeu hier soir  ???... Cela dit vu que j'ai essayé deux versions de SSF c'était peut-être une autre version... Enfin bref c'est pas encore gagné... Dire que je suis passé à SSF car je trouvais que Yabause n'avait pas une très bonne compatibilité et ne lançait pas beaucoup de jeux...

Un grand merci cependant pour l'aide concernant le fullscreen! Ça fonctionne très bien, mais j'ai maintenant une espèce de barre blanche qui reste au milieu de l'écran :-S
J'attends de voir si elle disparaîtra quand je parviendrai à lancer des jeux...

Je met en PJ un screen du script modifié, au cas où j'aurai fait une mauvaise manip'...

Merci encore des réponses rapides, c'est vraiment cool d'avoir des gens aussi réactifs  :D


mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #22 on: February 01, 2018, 04:34:39 AM »
SSF apparait en fenêtré et non en plein écran (je n'ai pas trouvé l'option dans SSF pour le lancer en fullscreen, en existe-t-il une?).
Une fois SSF lancé, tu peux taper 'ALT+ENTER'.
SSF passera en plein écran et le réglage sera gardé pour les futures sessions!
Ou, tu peux directement éditer le fichier 'SSF.ini', chercher cette ligne;
ScreenMode="0"
et la modifier en:
ScreenMode="1"

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #21 on: February 01, 2018, 03:28:57 AM »
Alors voila, je viens de regarder et le problème est lié au fait qu'il y a eu un changement dans la syntaxe de la ligne de commande pour DaemonTools!
Là où avant on devait spécifier un numéro, correspondant au lecteur virtuel (0,1,2,3) - mGalaxy utilisait le premier, soit 0 (zéro) - il faut maintenant spécifier la LETTRE du lecteur!

On pouvait donc, avant, dire: monte le premier disque virtuel (0) et en quittant démonte le premier disque virtuel (0)...et le disque était monté/démonté quelle que soit la lettre à laquelle cela correspondait chez l'utilisateur!
En effet, cette lettre était différente d'un utilisateur à l'autre, selon le nombre de disque dur/DVD que l'utilisateur possédait. Chez un cette lettre était 'F' alors que chez d'autres elle pouvait être "H"

Donc, tout cela change maintenant et l'on a plusieurs options disponibles en ligne de commande:
- mount <lettre>: crée et monte le disque virtuel à la lettre spécifiée...mais si cette lettre existe déjà l'opération est annulée! Il faudrait donc pour en 'sortir' utiliser -remove<lettre> qui va démonter puis supprimer le lecteur (et à chaque création/suppression du disque, le son qui va avec :-\)
- mount_to <lettre>: monte le disque à la lettre. Cela impose donc d'avoir un lecteur déjà créé. Pour sortir on utilise alors simplement -unmount <lettre>

Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de créer/supprimer un lecteur à chaque lancement d'un jeux(!?) et que le mieux est de spécifier une fois pour toute une lettre!

On va donc choisir une lettre assez éloignée, pour qu'elle puisse convenir aux utilisateurs ayants plusieurs disques/DVD/BluRay.

Je propose donc 'M' :)

Tutoriel:
  • Installer DaemonTools et créer un disque virtuel avec 'M' comme lettre
  • Installer SSF, le configurer et, notamment, dans 'Option > Peripheral' spécifier le disque virtuel
  • Le script sera adapté pour la prochaine version de mGalaxy, mais en attendant:
    Editer "mGalaxy > Data > Scripts > SSF [Script + DTlite].au3" et changer ces lignes (ligne 37,38)
    $openingCMD = $pathdaemon & ' -mount dt,0,' & $command
    $closingCMD = $pathdaemon & ' -unmount dt,0'

    en ceci
    $openingCMD = $pathdaemon & ' -mount_to M, ' & $command
    $closingCMD = $pathdaemon & ' -unmount M'
« Last Edit: February 01, 2018, 09:00:53 AM by mgalaxy »

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #20 on: January 31, 2018, 01:05:31 PM »
Salut,

Désolé de squatter ce topic mais j'ai un soucis similaire: impossible de faire fonctionner SSF via Mgalaxy.
Ma version de Daemon Tools est la 10.7, et sauf erreur de ma part il ne m'a pas été demandé lors de l'installation de choisir entre iSCSI et DT (il me semble que c'est une option payante si on veut ajouter des lecteurs DT...).
Quand je lance SSF via Mgalaxy, l'iso ne se lance pas (alors qu'en dehors, si je la monte "manuellement" sur DTlite puis que je lance SSF ça fonctionne).

Mon problème vient peut être du fait que DTlite est en iSCSI, j'ai cru comprendre qu'il fallait éditer une ligne du script pour corriger cela mais je ne sais pas comment faire  :-[ ...

Autre soucis: SSF apparait en fenêtré et non en plein écran (je n'ai pas trouvé l'option dans SSF pour le lancer en fullscreen, en existe-t-il une?).

Merci d'avance pour les réponses, et encore désolé du squat, je peux créer mon propre topic si c'est nécessaire...

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #19 on: January 29, 2018, 09:36:49 AM »
Edite le fichier "SSF [Script + DTlite].au3" dans "mGalaxy\Data\Scripts" avec le bloc note, et rajoute la ligne

Code: [Select]
MsgBox ( 0, "title", $openingCMD  )
vers la ligne 45, ca va donner un truc comme ca
Code: [Select]
$closingCMD = $pathdaemon & ' -unmount 0'
Endif

MsgBox ( 0, "title", $openingCMD  )

RunWait($openingCMD)
RunWait('"' & $app & '"')
RunWait($closingCMD)

Quand tu vas passer par mgalaxy ca va t'afficher un popup avec la ligne de commande utilisee par mgalaxy, et compare la avec celle qui marche.

PS: tu as bien la case "Utiliser le script" de cochee ?

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #18 on: January 28, 2018, 05:59:57 AM »
Non justement pas avec mGalaxy l'image n'est jamais montée, seul la commande fonctionne en supprimant le lecteur avant. :/

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #17 on: January 26, 2018, 03:55:31 AM »
Nope, c'est que tu cree un mauvais lecteur. Doit y avoir un rattage dans ta config.
mGalaxy ne le supprime pas, mais gere le montage et demontage juste.

Que rien ne soit lancé, c'est une chose, mais en passant par mglaxy, en faisant alt+ tab pour revenir dans DT l'image est bien montée ?

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #16 on: January 24, 2018, 11:14:54 AM »
Par contre si je supprime le lecteur ta commande marche !!! mais quid avec mgalaxy, il va supprimer le lecteur à chaque fois ?

Par contre depuis mGalaxy même en supprimant le lecteur ça fait toujours drive door open et rien s'en lancé au niveau de l'image.
« Last Edit: January 24, 2018, 11:19:36 AM by maxriffs »

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #15 on: January 24, 2018, 11:10:13 AM »
En mettant cette commande là ça me dit : "Image is not mounted. To emulate the existing drive with an image, use -mount_to command." et ça que je mette dt, ide ou scsi.

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #14 on: January 22, 2018, 12:02:51 PM »
Heu, la le prb c'est que ta commande n'est pas standard, il faut quelle soit la meme chez tout les users, d'apres la doc http://daemon-help.com/additionally/command/ la premiere commande devrait marcher

Code: [Select]
Creates a virtual drive and mounts an image file to one:
Syntax: -mount <type>,<letter>,<path>
<type>: "dt", "ide" or "scsi". DT Drive will be created if nothing is specified.
<letter>: device letter. The first unoccupied letter will be chosen if not specified
<path>: path to image file
Example: DTAgent.exe -mount dt, M,"C:\My Images\name_of_image.ape"

Tu as essayer de supprimer ton lecteur virtuel, et de laisser la commande le creer ? Ou alors tu as deja une image montee dedans ? La commande prend le premier lecteur LIBRE.


« Last Edit: January 22, 2018, 12:05:17 PM by Aeliss »

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #13 on: January 22, 2018, 11:43:42 AM »
Alors ta réponse m'a fait aller plus loin dans mes investigations et voici un exemple de commande qui fonctionne après moult essais infructueux, je lance cet commande puis je lance l'emulateur et là ça marche ^^:
Repertoire du deamontool lite\DTAgent.exe -mount_to S, "game directory\game.cue"
Le S est la lettre de mon lecteur virtuel

Maintenant comment je l'intégre dans mGalaxy ? :)

On avance et du coup on va rattraper pour tout ceux qui vont installer avec la nouvelle version de deamon tool lite ^^

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #12 on: January 17, 2018, 04:29:04 AM »
Le soucis c'est que je ne vais pas installer une nouvelle version de Dtlite pour mettre le bordel chez moi ^^.

Essayes avec

Code: [Select]
"F:\emulateur\DAEMON\DTAgent.exe" -mount dt, 0, "e:\repertoire\jeu.iso"
C'est la nouvelle commande pour les dernier version (pas le meme executable, mais c'est bizarre que ca lance quelque chose chez toi sans ce cas).
Et si tu t'es rate dans ton install (a un moment ca te demande si tu veux le mode ssci ou dt), remplace "dt" par "scsi", sans les guillement ofc.
« Last Edit: January 17, 2018, 04:32:22 AM by Aeliss »