Author Topic: SSF et deamon tool Lite version 10.6  (Read 22024 times)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #41 on: February 13, 2018, 10:33:26 AM »
Ho, trop bon la manip pour la bande blanche, je sais pas comment tu as trouve ca, mais c'est superbe ^^.

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #40 on: February 11, 2018, 08:15:02 AM »
@mgalaxy Ça fonctionne! Adieu la bande blanche à présent tout fonctionne parfaitement ^^
Un très grand merci à toi et @Aeliss pour l'aide que vous m'avez apporté  :D !

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #39 on: February 10, 2018, 07:57:27 AM »
Cette bande blanche (qui est donc en fait le bas de la fenêtre de SSF quand il est en mode fenêtré) semble liée à un soucis de compatibilité avec les systèmes récents (Windows 10)
Essaie ceci:
Clic-droit sur l'application SSF.exe > Propriétés > Compatibilité > Sélectionne "Désactiver les optimisations du mode plein écran"

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #38 on: February 10, 2018, 07:36:53 AM »
Perso, je pense que le prb venait plutot de ton install de DTlite, un reliquat d'une ancienne version par exemple.
Sinon j'ai aussi la barre blanche, jamais pu la cacher sans sortir l'artillerie lourde, et vu que c'est pas trop genant, j'ai laisse.

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #37 on: February 09, 2018, 06:12:28 PM »
Yes  :D  !
Ça marche, merci d'avance si tu peux trouver une solution, je regarde aussi de mon côté et vous tiendrai au courant si j'arrive à virer cette barre blanche ^^

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #36 on: February 09, 2018, 01:40:02 PM »
Aahh...super! :) ...je regarde pour ton problème de ligne blanche!
« Last Edit: February 09, 2018, 01:54:54 PM by mgalaxy »

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #35 on: February 09, 2018, 11:49:40 AM »
Ca fonctionne!  :D :D :D
Vu que j'avais du temps je suis reparti à zéro en réinstallant (à nouveau) DTLite, puis en utilisant un backup du script original et j'ai refais toutes les modifs pour être certain de ne pas avoir fait d'erreur, puis j'ai rajouté la ligne de commande proposée par Aeliss.
J'ai fait une copie de ce qu'indique l'infobox (1ère pièce jointe). Maintenant, l'image se monte et tout fonctionne parfaitement (donc j'avais dû me gourrer quelque part lorsque j'avais modifié le script auparavant, même si j'avais vérifié plusieurs fois... Je comprend pas trop mais peu importe vu que ça fonctionne maintenant ^^)!

Seul problème désormais: j'ai une espèce de barre blanche due au passage au plein écran (voir seconde image en pièce jointe...). Y-a-t-il un moyen de supprimer cela? Après vérification ça le fait aussi lorsque je lance SSF en dehors de mGalaxy...



Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #34 on: February 08, 2018, 11:13:58 AM »
Non c'est vrai, j'essaie ça dès que j'ai un moment et je posterai les indications de l'infobox! Merci de m'avoir rappelé cette possibilité :)

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #33 on: February 08, 2018, 10:18:42 AM »
Tu as essaye ma modif, pour afficher dans une infobox la commande utilisee par mGalaxy avec ton script ?

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #32 on: February 06, 2018, 03:11:53 PM »
Je ne comprend pas dans ce cas... Je viens de refaire tout le cheminement de ton tuto, et pas moyen de faire monter une ISO par DTlite via mGalaxy...
Lorsque tu parle des dernières versions, s'agit-il de la 0.12 Beta R4 pour SSF et de la 10.7 pour DTlite?
Si oui, j'ai du mal rentrer le code dans le script mais c'est la troisième fois que je vérifie et avec un copier-collé je pense que j'aurai du mal à faire une erreur... Est-ce bien cela?

;----------========== Parsing (common to every scripts) ==========----------
;
; There has been a call from mGalaxy to AutoIt and a commandline has been passed to it:
; Structure:/AutoIt3ExecuteScript "Path_to_script(between quotes)" Path_to_emu Emu_parameters(including a "Path_to_rom"(between quotes))
; Example:/AutoIt3ExecuteScript "C:\...\MESS [Script].au3" C:\...\mess64.exe a800 -flop1 "C:\...\Boulder_Dash.zip" -skip_gameinfo -nowindow
;
; 1. We don't need the part related to AutoiIt anymore [/AutoIt3ExecuteScript "Path to script (between quotes)"], the rest is assigned to '$commandline'
; 2. '$commandline' is then split in two: [Path_to_emu] goes to '$app', [parameters(including a "Path to rom" (between quotes))] goes to '$command'
; 3. Some apps (MESS for instance, when it searchs for a system Bios) need to know the path to their 'Working Directory'. We do 'extract' it from the full app path
;
; 1
Local $count = StringInStr($CmdLineRaw, '.au3"', 0 , 1, 1)
Local $commandline = StringTrimLeft( $CmdLineRaw, $count + 5 )
; 2
Local $count2 = StringInStr($commandline, '.exe', 0 , 1, 1)
local $app = StringLeft ($commandline, $count2 + 3 )
local $command = StringTrimLeft($commandline, $count2 + 4 )
if not $command then exit 0
; 3
Local $workingDir = StringRegExpReplace($app, "\\[^\\]*$", "")
FileChangeDir($workingDir)
;---------------------------------------------------------------------------

Local $openingCMD
Local $closingCMD

;Check path to DTLite.exe (way to detect and use DaemonTools v5)
Local $pathdaemon = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\DTLite.exe", "")
If not $pathdaemon Then
   ;Check path to DTAgent.exe (way to detect and use DaemonTools v10)
   $pathdaemon = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "DAEMON Tools Lite Automount")
   If not $pathdaemon Then
      MsgBox(4096, "Search error", "DAEMON Tools Lite not found. Please install it!")
      exit 0
   Endif
   $pathdaemon = StringTrimRight ( $pathdaemon, 9 )
   $openingCMD = $pathdaemon & ' -mount_to M, ' & $command
        $closingCMD = $pathdaemon & ' -unmount M'
Else
   $pathdaemon = '"' & $pathdaemon & '"'
   $openingCMD = $pathdaemon & ' -mount_to M, ' & $command
        $closingCMD = $pathdaemon & ' -unmount M'
Endif

RunWait($openingCMD)
RunWait('"' & $app & '"')
RunWait($closingCMD)

Exit 0

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #31 on: February 05, 2018, 01:20:13 PM »
En espérant qu'une solution soit trouvée pour charger les jeux via mGalaxy  et la dernière version de DTlite  :-\
Quand j'ai posté au sujet des updates à réaliser (post précédent) j'ai effectivement tout vérifié par moi même...et cela fonctionnait parfaitement (dernière version de SSF et DTlite)
Je viens de refaire le test et cela marche sans aucun soucis ici...donc difficile de savoir ce qui ne marche pas chez toi!?
« Last Edit: February 05, 2018, 06:12:08 PM by mgalaxy »

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #30 on: February 05, 2018, 11:47:53 AM »
Ok je comprends mieux.
Ça marche pour le zonage, je vais faire comme ça. En espérant qu'une solution soit trouvée pour charger les jeux via mGalaxy  et la dernière version de DTlite  :-\

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #29 on: February 05, 2018, 09:56:21 AM »
Je demandais a mGalaxy, et ce n'est pas SSF qui pose probleme mais daemonTool, le soucis est de trouver une methode qui marcherait sur toutes les versions. Et le mode DT n'est pas payant, c'est le mode par defaut normalement, et a privilegier car il a moins d'impact sur le systeme (sur windows).
Tu n'as pas besoin de faire plusieurs set. Ils peuvent cohabiter sans problemes, suffit juste de modifier les fichier ini en fonction du zonage de la rom.

Ony86

  • Newbie
  • *
  • Posts: 26
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #28 on: February 04, 2018, 06:29:29 AM »
Salut,

Excuse moi je n'ai pas bien saisi ce que tu entends par "faire des tests sur la dernière version"...? Tu veux dire essayer avec une version plus récente de SSF? Laquelle est la dernière? J'ai la 0.12 Beta R4...
Sinon merci pour l'astuce du fichier ini concernant le zonage régional, je vais modifier ça manière d'être certain que ça ne changera pas, et me refaire un set dans une région donnée (genre US).
Encore merci pour tes réponses!

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: SSF et deamon tool Lite version 10.6
« Reply #27 on: February 03, 2018, 06:51:35 AM »
Quote
Ca, c'est typique du lancement d'un jeux d'une zone avec des réglages configurés sur une autre zone!
En clair, si tu tentes de lancer un jeux 'Japan' (J) tu devras dans "SSF > Options > Peripheral" mettre le 'Area Code' sur 'Japan'...et oui, désolé..mais c'est malheureusement comme ça!

Dans le cas ou cela ne se memorise pas, lances le jeu une fois, puis va dans "Setting\Saturn", ouvres le fichier ini correspondant au jeu, et chnage la region (Areacode=XX).