Author Topic: mode caché  (Read 14258 times)

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #17 on: October 15, 2017, 04:32:22 AM »
Quote
J'ai refais une syncro derrière et il m'a remplacé l'ensemble de tout ce que j'avais mis à jours j'avais pourtant demandé nouveau seulement :/ mais il remplace et il m'avait prévenu tout ce qu'il y a. La par contre c'est pas très logique pour moi.
Ce doit être une mauvaise manip je pense (!?) car tu sais, quand on demande "New games only"...on a bien une mise à jour que des jeux (nom de rom) qui ne sont pas présents dans la base de donnée actuelle!!
« Last Edit: October 15, 2017, 04:35:34 AM by mgalaxy »

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #16 on: October 15, 2017, 04:13:24 AM »
En effet j'avais pas fait gaffe à ça autant pour moi, j'avais pas pensé à ça car l'émulateur me le lance lui sans soucis en faite, la rom est bien présente. J'ai refais une syncro derrière et il m'a remplacé l'ensemble de tout ce que j'avais mis à jours j'avais pourtant demandé nouveau seulement :/ mais il remplace et il m'avait prévenu tout ce qu'il y a. La par contre c'est pas très logique pour moi.
Du coup c'est un soucis sur la liste à télécharger sur le site pour le modèle 2, ce qui reviens à ma question que j'avais posé ailleurs et que tu as peut être déjà répondu, comment faire pour rediriger sur un autre nom, peut t'on le faire sur cette liste xml ?

PS : en attendant ta réponse je vais tester le nouveau demul voir si ça me refait les 3 instances

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #15 on: October 15, 2017, 03:58:56 AM »
Je regarde de suite tout ce que tu m'as dit et je retest avec le dernier demul donc celui du 12 trouvable sur emufrance ou le site officiel.
Ça m'a pas refait avec la naomi à l'instant, c'était sur atomisphere je crois mais je retest tout ça de suite

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #14 on: October 15, 2017, 03:54:27 AM »
Quote
Stp help 😉 j’aimerais vraiment savoir d’où vient le soucis avant de risquer de faire trop de taff pour rien 😅
Il n'y a pas de bug d'affichage entre mGalaxy et Runway, l'un montrant/cachant des fichiers que l'autre cacherait/montrerait!...ca n'a jamais été signalé ces dernières années ;)
Le soucis vient à mon avis du fait que tu ne prends pas en compte les fichiers non présents!

Récapitulatif:

Dans mGalaxy_Runway
--------------------------------
- Tu peux décider de marquer des fichiers comme 'cachés', puis tu peux choisir de montrer ou pas ces fichiers cachés dans la liste
> Icone "œil fermé/ouvert"

ET

Dans la liste tu peux choisir de montrer ou pas les fichiers manquants (ceux qui SONT présents dans la base de donnée mais dont mGalaxy ne trouve pas la rom sur le disque à l'endroit renseigné!)
> Icone "fichier avec une croix"

Dans mGalaxy
--------------------
Les fichiers marqués comme caché ne seront JAMAIS visible
Les fichiers présents dans la base de donnée mais absents du dossier rom peuvent-être montrés ou cachés en appelant le menu principal et cochant/décochant "Show available only"



Quote
Tu vois sur le fichier xml attaché je devrais voir dynamite baseball et top skater us sur le mode édition du runaway et pourtant je ne les vois que en mode mgalaxy, quand je fais montré caché il me montre que l'autre topskater que j'ai mis en caché.
Je pense donc pouvoir te répondre ceci:
Dynamite Baseball: je vois dans le xml qu'il est taggé: hidden="False" (pour tout le monde, cela veut dire caché=faux - par opposition à caché=vrai -...il est donc visible)...on doit donc le voir, que ce soit dans mGalaxy ou Runway.
Si tu ne le vois pas dans mGalaxy, c'est tout simplement que la rom est absente et que dans le menu principal 'Show available only' est coché!!
...et si tu le vois dans mGalaxy_Runway - alors qu'il s'avérerait qu'il n'est pas présent sur le disque -, c'est que l'icone 'Display missing items' est cochée

J'espère que cela va t'aider!




Quote
sur le dernier demul du 12 j’ai un comportement très bizarre car il me lance 3 instances de l’emu en lançant du Naomi 😓
peux tu m'envoyer le lien vers ta version de demul et une rom qui pose problème pour que je fasse le test! Merci!
« Last Edit: October 15, 2017, 04:01:24 AM by mgalaxy »

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #13 on: October 14, 2017, 03:59:00 PM »
pps : sur le dernier demul du 12 j’ai un comportement très bizarre car il me lance 3 instances de l’emu en lançant du Naomi 😓

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #12 on: October 14, 2017, 03:10:20 PM »
Stp help 😉 j’aimerais vraiment savoir d’où vient le soucis avant de risquer de faire trop de taff pour rien 😅

PS: Petite suggestion car le dernier DEMUL gérant le set mame on va pas scanner le rep de rom mame faudrait trouver une solution comme un load de dat, sinon je le ferais pour le filer aux autres après.

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #11 on: October 12, 2017, 10:51:25 AM »
Alors j'ai mis le nez dans le XML et y'a des trucs que je comprends pas, la honnêtement je pense à un bug car je suis dessus depuis ma dernière réponse et rien à faire je n'arrive pas.

Tu vois sur le fichier xml attaché je devrais voir dynamite baseball et top skater us sur le mode édition du runaway et pourtant je ne les vois que en mode mgalaxy, quand je fais montré caché il me montre que l'autre topskater que j'ai mis en caché.

J'ai essayé si c'était du au caractère comme le "\" ou le c commercial mais non c'est pas ça :/ j'ai perdu la main car je vois vraiment pas O.O

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #10 on: October 12, 2017, 10:02:21 AM »
Ah ben oui je me doutais bien qu'il y avait une bonne raison.
Mes derniers dev étaient sur web et je me rappel qu'à l'époque je faisais une adaptation de mon site à la résolution du client, ce n'est pas possible sur une application windows ? Genre par defaut on est petit et si l'appli voit que la résolution est plus élevée elle permet d'agrandir les différentes parties ?

C'est marrant c'est exactement ce que j'allais tester à l'instant :D Je voulais voir si ça allait marcher, du coup j'ai déjà ma réponse, j'allais voir comment transformer mes listes FBA car tu me confirmes que on peut générer de liste que pour mame ? les autres appli comme FBA ne générant pas de listing comme mame.

Je viens de finir le Modèle 2 sans vidéo par contre :/ je vais voir si je peu pas les faire :) celle qui s'ajoute sont de fausses vidéo en faite qui dit pas compatible. L'effet de la vidéo dans le theme arcade est trop top ! pour info j'ai trouvé tous les flyers et mis dans le champs illustration si jamais un jour tu nous mets un petit clic pour l'ouvrir ;)

Merci pour tes réponses en tout cas j'avance ^^

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #9 on: October 12, 2017, 07:16:55 AM »
Merci pour le message,  je vais le conserver dans mon dossier 'wish list' mais te répond déjà brièvement sur quelques points:

Quote
Je dirais que pour cette partie là le plus gros soucis reste la taille du mode runaway qui est vraiment trop petit pour faire de la grosse gestion comme j'ai fait et fait encore, besoin de voir mieux les titres et les multimedia associés.
J'en suis tout-à-fait conscient...et je peux même te dire que j'ai souvent souffert ;) de tout faire rentrer - et de la façon la plus ergonomique possible - dans si peu d'espace!
...mais il y a une raison: depuis toujours j'ai été contacté par des utilisateurs  qui faisaient tourner mGalaxy dans une borne d'arcade et qui me suppliaient de garder la compatibilité d'écran avec les résolutions très faibles que l'on peut y trouver! Certains font tourner mGalaxy en 640x480, la plupart en 800x600!
Je me suis donc fixer cette limite de 800x600 autant pour mGalaxy que Runway!
Le jour où cela deviendra vraiment trop problématique, je ferrais sauter cette limite! (mGalaxy étant portable, il n'y a aucune difficulté à tout configurer sur son PC de salon en full HD pour ensuite faire glisser le dossier vers sa cabine d'arcade)
Tout ceci donc, pour t'expliquer la raison!

Quote
Autre gros point qui me semblerait vraiment salvateur, pouvoir renommer les entrées, ça vraiment ça serait ultra bien !!! car devoir le faire sur les roms demande beaucoup de manips et pour un ou deux pas de soucis mais pour ce que je fais là c'est vraiment la misère. De plus faire un renommage que en base de données sans touché au fichier là ça serait vraiment le top !
Cette restriction pourrait bien tomber un jour!!..mais tu sais que tu peux déjà renommer dans la base de donnée sans avoir du coup à renommer tes roms!?
Il te 'suffit' d'ouvrir la base de donnée du système désiré (mGalaxy > Data > UserSystems > 'le dossier du système' > xmlout.xml) avec un éditeur de texte (ou mieux, un éditeur XML)
et d'éditer le champ '<Description>' que tu désires!

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #8 on: October 12, 2017, 05:25:58 AM »
Alors à ce moment là laisse moi me permettre une idée qui après un usage intensif de l'application me semble vraiment intéressante, je te laisse en juger :

La partie console a été pour moi, qui ait malgré tout un bon niveau info car développeur il y a une dizaine d'années en arrière, relativement facile grâce au forum qui m'ont débloqué. La plus grosse erreur fut de confondre les boutons sauver vis à vis du mode masquer. D’ailleurs j'ai un bug car une entrée qui est caché en mode Edit reste malgré tout dans le malaxy, je peu pas me tromper c'est un bios, j'ai pourtant masquer tous les bios, je ne le vois pas d'ailleurs dans l'edit de la base.
Je dirais que pour cette partie là le plus gros soucis reste la taille du mode runaway qui est vraiment trop petit pour faire de la grosse gestion comme j'ai fait et fait encore, besoin de voir mieux les titres et les multimedia associés.

Autre gros point qui me semblerait vraiment salvateur, pouvoir renommer les entrées, ça vraiment ça serait ultra bien !!! car devoir le faire sur les roms demande beaucoup de manips et pour un ou deux pas de soucis mais pour ce que je fais là c'est vraiment la misère. De plus faire un renommage que en base de données sans touché au fichier là ça serait vraiment le top !

Dernier point qui pour moi est vraiment complex en ce moment sur la partie arcade, pouvoir gérer simplement des dats et pas que sur mame, j'ai eu quelques éléments de réponse hier et je vais essayer cet aprem mais ça me semble vraiment pas simple. le seul truc que j'ai réussi à faire c'est de faire la simplification pour éliminer les clones avec romlister puis derrière refaire le pack avec clearmame pro. Derrière j'ai voulu charger et il m'affiche quand même les clones alors qu'ils sont pas censé y être, j'avou je comprends pas pourquoi. Je précise sous Final burn alpha. J'aurais du me douter d'un soucis quand au scrapping il me demandais toutes les 2 sec un équivalent, pas normal...

Bon aller je vais essayer de charger les listes que tu as corrigé dernièrement j'ai hâte :) Merci encore pour le taff car je suis pas loin d'avoir mon rêve qui prends réalité quand je vois le theme arcade avec le panel, le marquis et la vidéo en fond c'est trop bon !! pense à l'occase pour une place pour le flyer qu'on pourrait cliquer ça serait vraiment ultime :)

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #7 on: October 12, 2017, 04:17:48 AM »
Quote
Merci à toi pour ton support en tout cas, je regrette pas d’avoir choisi mgalaxy en front end 😊
Merci pour ton appréciation! :)
J'en profite pour rappeler que tout est mis en oeuvre pour que mGalaxy soit le plus 'facile' possible. Toutes les idées et observations pour éventuellement simplifier encore une procédure sont les bienvenues!

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #6 on: October 12, 2017, 02:29:46 AM »
Génial, merci beaucoup, je vais tout test aujourd’hui, j’aurais passé toutes mes vacances sur mgalxy 😊
Dès que j’aurais fini je te recontacte comme je disais sur le forum en anglais pour mettre à dispo mon bouleau aux autres. J’ai passé des semaines et j’en ai encore pour quelques semaines à mettre à jours les bonnes jaquettes et autres. J’espere arriver à faire un vrai set nickel sans clone etc avec les bon noms et tout ce qu’il faut pour le thème arcade pour tous les systèmes, avec le panel etc... j’ai déjà fait bcp de mise à jour pour corriger les us/jap sur pcengine notamment mais sur plein d’autres aussi.
Merci à toi pour ton support en tout cas, je regrette pas d’avoir choisi mgalaxy en front end 😊

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #5 on: October 12, 2017, 01:39:39 AM »
Voila, pour info toutes les bases de données ont été mises à jour!

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #4 on: October 11, 2017, 04:39:32 PM »
Quote
quand j’importe les xmlout du forum ça crash comme avec les xml de romlister
Oui, c'est (malheureusement) normal! Ces fichiers ne sont pas à jour, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant car je travaille sur d'autres choses qui me prennent tout mon temps libre! Je vais essayer de palier à cela au plus vite! dsl

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #3 on: October 11, 2017, 03:43:42 PM »
Merci pour la réponse rapide, purée non c’est pas si simple qd même, ben je vérifie demain à la première heure ! En effet j’ai grave le doute.
En même temps je me demande si c’est pas un soucis d’installation car par exemple quand j’importe les xmlout du forum ça crash comme avec les xml de romlister. Si je les vire pas du rep de mgalaxy je peu meme plus le démarrer. Je suis sur là dernière 6.3 et sur un seven 64.
Encore merci je vais faire des tests demain, bonne fin de soirée