Author Topic: mode caché  (Read 14263 times)

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #32 on: October 16, 2017, 01:53:33 PM »
Comme je disais dans le mail, au moment de faire la vidéo ça a fonctionné normalement, donc soit le reboot fut la solution soit l'installation de l'application d'enregistrement m'a installé ou remis correctement un truc qui allait pas.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #31 on: October 16, 2017, 12:19:07 PM »
Quote
Comment tu as fais ton petit enregistrement?
Enregistré avec le petit utilistaire 'ScreenToGif' (http://www.screentogif.com/) et hébergé chez gifyu (https://gifyu.com)

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #30 on: October 16, 2017, 12:06:08 PM »
Quote
Ah d'accord en effet si on prends jeux sélectionnés oui ça marchera ^^
Juste une petite note pour te dire que dans ma video ce sont TOUS les jeux que j'update, pas uniquement les sélectionnés!  (mais ca marcherait tout aussi bien avec 'nouveaux seulement' ou 'sélectionnés seulement' ;)

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #29 on: October 16, 2017, 11:59:28 AM »
En effet je vois que pour toi ça marche, j'ai donc un soucis sur mon install, comment tu as fais ton petit enregistrement que je puisse te faire la même chose pour te montrer que moi il me vire tout.

Ah d'accord en effet si on prends jeux sélectionnés oui ça marchera ^^ purée désolé mais ce sont des subtilités dans l'enchainement logique qui sont pas si évident que ça quand tu abordes le truc.

PS : je t'ai envoyé un mail en retour ta leur avec un bug je pense du aux modifs du XML je suppose pourras tu jeter un oeil stp

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #28 on: October 16, 2017, 11:42:32 AM »
Désolé, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire! Je l'ai testé, ainsi qu'un de mes utilisateur et tout marche comme ca devrait il me semble!
Ci-joint une copie, où je démarre d'une création de liste simple, suivi d'un update sur serveur, suivi d'un update sur liste simple...et tout fonctionne et surtout rien n'est effacé!



Quote
Une autre remarque si tu me permet, je pense qu'il faudrait séparer syncro fichier de syncro multimédia. En effet je pense qu'on pourra à terme tout mettre sur le rép mame, hors si tu veux syncro de l'image et tout il va te ramener tout le reste, tu vois ce que je veux dire ?
Non, désolé..pas trop ;)
Si ce que tu veux est sélectionner le type d'élément qui va être rapatrié, tu as un sélecteur sous forme d'icone (tu en verras d'ailleurs l'illustration dans le fichier GIF que je viens de faire, au moment où le système se plaint que je n'ai pas sélectionné de dossier 'movie'. Je décoche alors les informations dont je ne veux pas!

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #27 on: October 16, 2017, 10:06:55 AM »
Alors comportement assez curieux, avec les réglages que j'avais donc que en mise à jour, serveur scrappeur, intervention aucune et nouveau jeux seulement, il me reconnais que le bios en plus alors qu'il y était déjà et par contre m'a viré tout le reste O.O et j'ai essayer d'afficher visible manquants etc... y'a plus rien O.O
Par contre si je mets sur serveur "aucun" ça fonctionne sans m'enlever le reste et en mettant un fichier ça le rajoute bien à la base ^^
Donc à priori ça marche sur mon seven en 64bits

Par contre le coup que ça vire tout en mettant autre chose dans serveur faudrait le corriger avant de le sortir pour tout le monde ^^ car ça me semble pas logique non ?

Une autre remarque si tu me permet, je pense qu'il faudrait séparer syncro fichier de syncro multimédia. En effet je pense qu'on pourra à terme tout mettre sur le rép mame, hors si tu veux syncro de l'image et tout il va te ramener tout le reste, tu vois ce que je veux dire ?

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #26 on: October 16, 2017, 09:08:54 AM »
Nickel merci, c'est déjà prêt à être mis mais j'attends la fin de la syncro mame lancé depuis ce matin :) à moins que tu attendes un retour précis et urgent et à ce moment là pas de soucis je le coupe, dis moi.

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #25 on: October 16, 2017, 04:55:02 AM »
Je viens de t'envoyer un mail contenant le lien de téléchargement pour la version mise à jour de mGalaxy_Runway (à décompresser et ensuite faire glisser dans ton dossier mGalaxy)
Test et dis moi ce qu'il en est! ;)

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #24 on: October 15, 2017, 05:18:41 AM »
Merci à toi ^^

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #23 on: October 15, 2017, 04:57:53 AM »
Merci beaucoup pour ton aide.

Du coup dans ma logique, mon réglage (cf image) ne devrait pas remplacer la BD mais juste aller chercher s'il y en a de nouvelles (des roms) et me les rajouter à la BD actuelle non ?
Absolument! Je regarde et corrige ça demain!

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #22 on: October 15, 2017, 04:56:10 AM »
Je l'ai refais, où est ma mauvaise manip stp, la deuxième image c'est quand j'ai cliqué
Alors, là c'est dû au fait que tu n'as pas choisi de serveur pour l'update!
Tu as choisi "Serveur: Aucun"...et comme il est écrit à la suite, ce mode sert uniquement à faire une liste de départ basique du contenu du dossier rom!
...et en effet, je ne pense pas qu'à l'époque il avait été prévus que cette liste simple puisse s'updater elle même (je me répète, mais c'était au départ uniquement prévu comme base à d'autres manipulations ensuite)...je regarde ça et m'assurerait si ce n'est pas le cas que l'on peut l'updater aussi! (par contre ce sera demain ça! dsl)

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #21 on: October 15, 2017, 04:51:29 AM »
Merci beaucoup pour ton aide.

Du coup dans ma logique, mon réglage (cf image) ne devrait pas remplacer la BD mais juste aller chercher s'il y en a de nouvelles (des roms) et me les rajouter à la BD actuelle non ?

mgalaxy

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1168
    • Email
Re: mode caché
« Reply #20 on: October 15, 2017, 04:47:57 AM »
Désolé de t’embêter hein :/
Alors ça, rassure toi tout de suite...il n'y a aucun soucis et je me fais un devoir de t'aider au mieux! :)

Quote
ca doit paraître tellement simple quand on a programmé le truc mais quand c'est pas le cas on a pas tous la même logique ;)
Bien sur! Et si il y a moyen de lever une ambiguïté, ou simplifier quelque chose, je suis prêt le faire!
En l'état actuel (et en gros):
- on renseigne un dossier à mGalaxy
- on choisi de
  (a) créer (replace) ou
  (b) mettre à jour (update) une base de donnée
- on choisi quels éléments vont être rapatriés (screenshot, info players,...)
- on choisi (dans le cas d'un update) si l'on doit effacer de la base de données les fichiers qui n'existent plus sur le disques

- cela fait, on choisi le champ d'action:
   (a) tout le dossier rom
   (b) les jeux non déjà existants dans la base de donnée
   (c) les jeux sélectionnés dans la liste

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #19 on: October 15, 2017, 04:41:45 AM »
Je l'ai refais, où est ma mauvaise manip stp, la deuxième image c'est quand j'ai cliqué

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: mode caché
« Reply #18 on: October 15, 2017, 04:35:24 AM »
Ah ben c'est ça le soucis, il y était mais en pas disponible. Par contre il m'a bien remplacer l'ensemble :/ et je vois pas quel mauvaise manip j'ai pu faire je vais réessayer en recréant une nouvelle base. Désolé de t’embêter hein :/ ca doit paraitre tellement simple quand on a programmé le truc mais quand c'est pas le cas on a pas tous la même logique ;)