Author Topic: Zinc  (Read 8937 times)

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #17 on: December 06, 2017, 12:37:47 PM »
Tu as essayé de regarder si l'ému était lancé en mémoire (dans la liste des processus il apparait ou pas ?) Tu as des répertoires classiques ou avec des caractères spéciaux ?

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Zinc
« Reply #16 on: November 30, 2017, 11:09:50 AM »
Avec Cmd.exe, place toi sous le repertoire de zin et tape

Code: [Select]
zinc.exe 10 --use-config-file=zinc.cfg
Si ca ne marche pas il y a un probleme dans ton fichier zinc.cfg

Quel nom de fichier  porte la rom que tu testes (si le nom n'est pas celui de mame, le loader ne marchera pas.

youngblood

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
    • Email
Re: Zinc
« Reply #15 on: November 25, 2017, 11:27:25 AM »
bonjour max merci de prendre le temps de me repondre , oui voila zinc fonctionne parfait si je n utilise pas mgalaxy. le script est activé par défaut .. nan vraiment je ne sais plus quoi faire . j entend launching game et vlan rien ....

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #14 on: November 25, 2017, 08:57:37 AM »
Arrete moi si je me trompe, tu as un zinc qui marche nickel mais quandsans rien bougerdans les rep tu veux lancer par mgalaxy ça marche pas ? Tu as bien mis le bon rep de l'emulateur, activer script et tout et tout ?

youngblood

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
    • Email
Re: Zinc
« Reply #13 on: November 24, 2017, 04:22:56 AM »
salut aeliss

mon zinc a fonctionne 1 fois c est tout je deviens fou... en stand alone ca tourne parfait mais par mgalaxy rien. les jeux apparaissent bien et j ai bien changé le cfg mais " launching game>" et rien du tout ::arghhhh

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Zinc
« Reply #12 on: November 18, 2017, 09:58:09 AM »
Ca fonctionne en stand alone mode ? sans passer par mgalaxy ?

youngblood

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
    • Email
Re: Zinc
« Reply #11 on: November 13, 2017, 05:43:30 AM »
bonjour!

pour ma part les roms apparaissent dans mgalaxy mais impossinle de lancer un jeux !!! y a t il une manip a faire ? merci


maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #10 on: November 11, 2017, 11:00:31 AM »
Ça marche!!!!!!!!!!!!!!! Par contre je peu pas lancer un update car il continu de me dire qu'il y a rien dans le répertoire Roms mais quand tu lance le jeux depuis l'interface ben ça le lance nickel. Après en faisant caché tout puis en relevant ceux pas ds le rep ça me fait la bonne liste nickel !! Après je pourrais modifs les quelques noms pas que je veux à la main ^^

Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir débloqué sur Zinc je devenais dingue avec ce truc bizarre.

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #9 on: November 11, 2017, 09:15:51 AM »
En effet j'avais pas compris du tout !
Merci pour ton conseil j'essaie dès que j'ai résolu mon problème avec le script SSF

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Zinc
« Reply #8 on: October 22, 2017, 04:26:55 AM »
Non tu as pas compris, aucune modification sur le repertoires des roms, ou de l'executable. Tu prend juste la database de MaMe et tu la colle dans le repertoire de Zinc.
Tu as juste le repertoire des images a modifier, elles doivent pointer vers ceux de MaMe. Le reste tu touches pas.

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #7 on: October 16, 2017, 02:19:07 PM »
ma vidéo montrant le soucis est trop grosse pour le forum et sur gifyu ça me fait erreur -.- j'envoi par mail à l'admin.
La solution avec mame j'ai un doute que ça fonctionne car zinc a besoin du script pour fonctionner il me semble donc je peut pas rediriger l'exe qui doit aller sur mame comme ça sur Zinc à priori  :-\

Ps : j'ai essayer de virer les répertoire des chd mais ça change rien ce n'est pas ça le soucis. Je précise que depuis l'ému ça marche parfaitement.

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #6 on: October 13, 2017, 03:49:54 PM »
Merci de ta réponse, en faite ce qui est gênant c’est que le mode édition est quand même super pratique pour mettre les images. Dommage qu’il me montre rien. J’ai un bug sur le modèle 2 ou la c’est 2 roms qui veulent pas s'afficher, j’attends la réponse de l’admin j’ai uploarder le fichier. Je vois vraiment pas ce que ca peut être car j’ai vérifié la validité xml et niveau caractères spéciaux ca change rien non plus. Je donne ma langue au chat 😅

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Zinc
« Reply #5 on: October 13, 2017, 09:53:37 AM »
Non ca reste pour toi ^^.
Mais si tu fais avec la database desactivée, les images fonctionnent ?
Au pire jete un oeuil dans la database crée, il y a peu de jeux sur Zinc, du coup ca passe tres bien avec notepad.

Sinon utilise la database de Mame, les roms ont le meme nom.
« Last Edit: October 13, 2017, 09:55:45 AM by Aeliss »

maxriffs

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • Email
Re: Zinc
« Reply #4 on: October 11, 2017, 11:29:17 AM »
Et bien oui car j'aurais voulu modifier les images ou en rajouter sur celles non trouvées.
A ce propos tu sais si ça upload ce qu'on fait nous ? car je passe un temps fou à corriger les trucs et surtout à rajouter des jaquettes et autres sur des jeux non trouvés, ça serait con que ça reste que pour moi.

Aeliss

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 915
Re: Zinc
« Reply #3 on: October 11, 2017, 10:38:25 AM »
Alors la j'ai pas tout suivi, ca marche bien sous mGalaxy mais c'est juste les databases qui te posent problemes ?